Phasmophobia plus terrifiant que jamais avec la mise à jour Cauchemar

Publicité

Phasmophobia plus terrifiant que jamais avec la mise à jour Cauchemar

JVFR
© Kinetic Gales

Le jeu de chasse aux fantômes multijoueur de Kinetic Games a accueilli hier une grosse mise à jour de 15 Go appelée Cauchemar. Elle apporte de nombreuses nouveautés et changements, avec notamment une nouvelle map, un mode de difficulté supplémentaire et de nouveaux fantômes.

D'autres changements viennent modifier le gameplay et l'expérience des joueurs et joueuses de Phasmophobia, la rendant moins certaine et plus terrifiante. Parfait pour Halloween !

Publicité

De nouveaux contenus bienvenus

Phasmophobia a accueilli hier sa nouvelle mise à jour 0.4.0 qui devrait faire très plaisir aux fans. Elle ajoute pour commencer une toute nouvelle carte appelée Maple Lodge Campsite : une première map en extérieur composée d'un lac, de tentes et d'une cabane en bois. Celle-ci, selon les développeurs, est bien plus détaillées que les précédentes maps et possède plus d'objets, ce qui entraîne quelques pertes de fps pour les configurations les plus modestes. On nous annonce également que les autres cartes du jeu subiront un petit lifting allant dans ce sens dans le futur.

Pendant l'événement d'Halloween, les chances de croiser l'un des quatre nouveaux fantômes (Onryo, Les Jumeaux, Obake, Raiju) seront accrues. Ça ne vous fait pas encore assez peur ? Vous pourrez donc essayer de les débusquer dans le nouveau mode de difficulté Cauchemar qui allonge la durée des chasses. Celles-ci deviennent d'ailleurs de plus en plus longues à mesure que le fantôme tue des joueurs. De plus, les pilules rendent encore moins de santé mentale, et les endroits pour se cacher sont beaucoup plus rares. Les modes de difficulté ont en plus de cela tous été retravaillés afin de les rendre plus uniques et distinguables.

Publicité

Un gameplay plus exigeant

Phasmophobia bénéficie désormais d'un système de météo dynamique qui change à chaque map. Les joueurs et joueuses entameront leur chasse aux fantômes tantôt sous une légère pluie, tantôt sous la neige, gênés par un vent violent, une forte pluie ou du brouillard, en plus d'un temps dégagé qui rassurera. D'ailleurs, ces nouvelles météo entraînent un changement dans le fonctionnement du thermomètre pour mieux correspondre à leurs effets : le thermomètre sera donc un peu moins fiable pour détecter la pièce où se trouve un fantôme.

La planche Ouija a été revue et motivera davantage les joueurs et joueuses à l'utiliser : désormais, vous perdrez beaucoup de santé mentale seulement si l'entité vous répond. Poser des questions à la planche n'affectera que peu la santé mentale. Si vous énervez le fantôme et que vous vous faites chasser, attention, celui-ci pourra détecter votre position si vous utilisez le talkie-walkie. Ce dernier n'émettra d'ailleurs des bruits statiques que si le fantôme est à proximité.

Une longue liste de changements et d'améliorations du gameplay est disponible sur le patch note du jeu sur Steam, mais en voici quelques-uns : la chance pour qu'un fantôme laisse des empreintes digitales en interagissant avec un élément est diminuée ; les empreintes digitales ne restent visibles que 60 secondes ; les événements paranormaux durent au minimum une seconde ; et le microphone parabolique peut détecter des bruits de coups sur les vitres. De quoi passer un Halloween bien flippant entre amis...

Source : PC Gamer

Modifié le 26 octobre 2021 à 09h20

JVFR

Phasmophobia

  • PC
  • Android

Date de sortie : Courant 2022

Publicité

Dernières actualités