Phasmophobia célèbre son premier anniversaire avec une mise à jour

Publicité

Phasmophobia célèbre son premier anniversaire avec une mise à jour

JVFR
© Kinetic Games

Le désormais célèbre jeu de chasse aux fantômes a fêté ce week-end le premier anniversaire de sa sortie en early access sur Steam avec une mise à jour qui apporte son lot de nouveautés intéressantes.

Au programme : un mode solo et un journal revu entièrement.

Publicité

Toujours faciliter la prise en main

Pour le premier anniversaire de la sortie de Phasmophobia en early access, Kinetic Games a sorti ce week-end la mise à jour anniversaire 0.3.1. Quelques nouveautés accompagnent ce patch :
un redesign complet du journal pour permettre une plus grande facilité d'utilisation et de navigation ; la possibilité de rayer les preuves trouvées sur le type de fantôme pour avoir une meilleure visibilité de celles que l'on a déjà trouvées ; l'intégration totale du menu pause dans le journal et la possibilité d'y changer les paramètres du jeu.

Autre nouveauté, et pas des moindres, Phasmophobia accueille désormais un mode solo. Les joueurs et joueuses pourront lancer des parties sans se connecter à un serveur afin de profiter de l'expérience en solitaire. Enfin, lorsqu'on échoue pendant une mission, on ne touche plus les misérables 10 dollars, à la place, on touche l'assurance dont le prix est calculé selon le niveau de difficulté.

Cette mise à jour fait un peu pâle figure lorsqu'on la compare à la 0.3 sortie il y a presque un mois et qui ajoutait deux nouveaux fantômes, un système de chasse amélioré et des changements visuels importants notamment pour les objets. Un contenu conséquent qui est venu relancer l'utilisation du jeu après la retombée de l'énorme engouement de l'année dernière.

Publicité

Un an de succès

Phasmophobia, développé par le studio Kinetic Games (composé d'une seule personne jusqu'à il y a peu) a été l'un des gros succès vidéoludiques de l'année 2020, aux côtés d'Animal Crossing, Fall Guys et Among Us. Boosté par des confinements à répétition et des milliers de streams sur Twitch, le titre a surpris son monde avec son concept original de chasse aux fantômes à l'aide de commandes vocales qui fonctionnent et une atmosphère angoissante à souhait. Résultat : plus de 2 millions de ventes en près de deux mois.

Le premier mois de sa sortie, Phasmophobia rassemblait sur Twitch plus de 108 000 spectateurs et le jeu était streamé sur 2 000 chaînes, le plaçant dans le top des jeux streamés. Bien sûr, l'engouement de départ est depuis retombé, la faute d'abord à un énorme calendrier de sorties de jeux à la fin de l'année 2020, mais aussi à cause du manque de nouveaux contenus sortis sur Phasmophobia.

Mais l'équipe de développement s'est agrandie depuis le début de cet été, celui-ci va donc probablement s’accélérer et de nouveaux contenus sont à attendre dans les mois à venir. Des contenus qui seront vitaux pour que les joueurs et joueuses gardent un intérêt pour le titre jusqu'à sa sortie, un jour, d'early access dans une version 1.0.

Source : Eurogamer

Modifié le 27 septembre 2021 à 09h41

Dernières actualités