Sony vend sa division jeux mobiles pour 1 milliard de dollars

Publicité

Sony vend sa division jeux mobiles pour 1 milliard de dollars

JVFR
© Sony

Game over pour le jeu mobile chez Sony, qui cède sa division à Scopely, une entreprise spécialisée dans le domaine.

Il s'agit d'une division mobile baptisée GSN Games et qui mobilise environ 400 employés.

Publicité

GSN Games bascule chez Scopely

Fondée en 2007, GSN Games est une entité intégrée à la division Game Show Network de Sony Pictures Entertainment, spécialisée dans la création de jeux mobiles. Mais Sony a décidé de se séparer aujourd'hui de cette division en cédant 100 % de GSN Games à l'Américain Scopely.

Cette transaction s'élève tout de même à un milliard de dollars, et les 400 employés de GSN Games sont tous transférés du côté du nouvel acquéreur. Au crédit de GSN Games, on retrouve des jeux comme Solitaire TriPeaks, Sparcade, Bingo Bash ou encore GSN Grand Casino.

JVFR
© GSN Games

À noter toutefois que Sony ne délaisse pas complètement le segment du jeu mobile, puisqu'une partie de la somme sera payée en actions, Sony devenant alors actionnaire minoritaire du capital de la société. Pour Sony Pictures Entertainment, il s'agit de « profiter de la croissance de l'entreprise sur le marché du jeu mobile ».

Du côté de chez Scopely, on propose d'ores et déjà de très nombreux titres mobiles, la plupart reposant sur des licences fortes comme Marvel Strike Force, The Walking Dead: Road to Survival ou Looney Tunes: World of Mayhem. Scopely est aujourd'hui l'une des entreprises de jeux mobiles à la croissance la plus rapide, puisqu'elle a triplé ses revenus de 2018 à 2020.

Source : Asia Nikkei

Modifié le 20 octobre 2021 à 07h22

Publicité

Dernières actualités