Sony va désactiver plusieurs solutions de paiement sur les versions PS3 et PS Vita du PlayStation Store

Publicité

Sony va désactiver plusieurs solutions de paiement sur les versions PS3 et PS Vita du PlayStation Store

JVFR
© Sony

Malgré leur maintien presque miraculeux, les versions PS3 et PS Vita de la boutique en ligne de Sony vont prochainement accueillir une lourde restriction pour les utilisateurs. En effet, les principales solutions de paiement y seront retirées à la fin du mois…

Fort heureusement, il existe des alternatives qui permettront d'acheter du contenu sur le PlayStation Store en passant par d'autres supports.

Publicité

Un sauvetage pour mieux préparer l'enterrement ?

En mars dernier, le constructeur japonais prenait tout le monde par surprise en annonçant la fermeture de son PlayStation Store sur PS3, PS Vita et PSP. Si la première console n'a pas échappé au destin funeste qui lui était réservé, la gronde des joueurs a au moins eu le mérite de faire reculer Sony vis-à-vis des deux autres supports. La boutique sur PS3 et PS Vita est donc restée ouverte, mais cette semaine, la firme nippone a fait une énième annonce à ne pas prendre à la légère.

Ainsi, à partir du 27 octobre 2021, différentes solutions de paiement vont être purement et simplement retirées du PlayStation Store sur PS3 et PS Vita. Il ne sera alors plus possible de réaliser un achat en passant par PayPal, une carte de crédit ou même une carte de débit. Ce sera également valable pour les dépenses effectuées directement en jeu. Fort heureusement, d'autres manières de faire resteront d'actualité dans le but de contourner la nouvelle restriction.

Publicité

Voici comment acheter vos jeux depuis une PS3 et une PS Vita

Deux méthodes seront à notre disposition à partir de fin octobre. Tout d'abord, il sera toujours possible d'utiliser une carte PSN achetée en ligne ou en magasin. Elle créditera alors un certain montant sur le compte du joueur. Aussi, le porte-monnaie virtuel du PlayStation Store pourra être approvisionné en passant par le site de PlayStation (mobile, PC) et via une PS4 ou une PS5.

Bref, c'est une manière un peu détournée de rendre le PlayStation Store PS3 et PS Vita moins agréable à utiliser au quotidien. Sony Interactive Entertainment espère sans doute que les utilisateurs finiront pas abandonner ces supports progressivement afin de pouvoir stopper définitivement les services sans risquer d'attiser la colère des joueurs.

Modifié le 06 octobre 2021 à 13h30

Dernières actualités