Fortnite : le film Dune et ses acteurs s’invitent dans le battle royale

Publicité

Fortnite : le film Dune et ses acteurs s’invitent dans le battle royale

JVFR
© Epic Games

L’univers de Fortnite est actuellement plongé en pleine terreur dans le cadre de son évènement d’Halloween, judicieusement appelé « Cauchemars ». Tandis que des skins et autres personnages de la pop-culture, tels que Rick Grimes de The Walking Dead, rejoignent le casting du jeu d’Epic Games, c’est un autre monument de la science-fiction qui s’apprête à intégrer le battle royale.

Les États-Unis sont sur le point d’accueillir la dernière réalisation de Denis Villeneuve, déjà sortie sous nos latitudes depuis un mois, et Epic Games compte bien réserver une place de choix à l’œuvre de Frank Herbert dans son jeu.

Publicité

Fortnite grimpe la Dune du succès

Avec un très bon succès au box-office français, il n’y a rien d’étonnant à se dire que la popularité du film sera tout autant, si ce n’est plus, au rendez-vous outre-Atlantique. Et quoi de mieux pour Fortnite, dont les équipes travailleraient sur une adaptation cinématographique du jeu, que s’allier à l’un des films les plus populaires du moment. Si rien n’a encore été officialisé à l’heure actuelle, cela ne saurait tarder d’autant que certains éléments ont déjà été repérés.

On doit notamment cette trouvaille à Hypex, un insider plutôt actif au sein de la communauté Fortnite. Selon celui-ci, un grand nombre de cosmétiques issus de l’univers de Dune s’apprêterait à faire son entrée dans le jeu, dont deux skins inédits qui reprennent les traits des personnages joués par Timothée Chalamet et Zendaya.

Ainsi, Paul Atréides et Chani bénéficieraient d’un bundle vendu au sein de la boutique du jeu à un prix encore inconnu, le tout agrémenté de quelques cosmétiques. À noter qu’un autre bundle devrait lui aussi faire son apparition et proposerait aux joueurs une poignée d’autres cosmétiques dont une emote, un planeur et les traditionnelles pioches de récolte aux couleurs de Dune.

La boutique du jeu s’est, par ailleurs, déjà préparée au lancement de ce crossover ce qui fait notamment dire à Hypex que la sortie est très proche, voire imminente. Étant donné que le film sort aux États-Unis ce vendredi, Fortnite devrait bel et bien surfer sur la vague de sable Dune très rapidement.

Sources : GameRant, YouTube

Modifié le 19 octobre 2021 à 08h45

JVFR

Fortnite

  • PC
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One
  • Nintendo Switch

Publicité

Dernières actualités