The Day Before : le MMO de survie annonce sa date de sortie en trailer

Publicité

The Day Before : le MMO de survie annonce sa date de sortie en trailer

JVFR
© FNTASTIC

Dévoilé en début d'année par ses créateurs, The Day Before profite aujourd'hui d'une date de sortie en bonne et due forme : le rendez-vous est pris pour le 21 juin… de l'année prochaine !

Peu connu, le studio FNTASTIC a été fondé en 2015 à Iakutsk, en Sibérie, et se trouve déjà à l'origine de deux projets : Radiant One (2018) et The Wild Eight (2019). Toutefois, The Day Before est son titre le plus ambitieux. Il s'agit d'un jeu massivement multijoueur dont la première annonce remonte à janvier dernier.

Publicité

« Allez là où personne n'ose s'aventurer »

Aujourd'hui, FNTASTIC tente de refaire parler de lui en publiant une bande-annonce d'un peu plus de quatre minutes. Cet « official release date trailer » est principalement là pour accompagner une information importante, quoique si lointaine qu'elle a largement le temps de changer : le studio vise effectivement une sortie le 21 juin 2022, mais n'évoque ni phase de bêta test ni accès anticipé.

The Day Before est, au même titre que le précédent projet du studio The Wild Eight, un jeu de survie. On découvre ici une Amérique dévastée par une épidémie. Histoire de verser dans l'originalité la plus débridée, la maladie change ses victimes en, vous l'aurez deviné, zombies. Nous n'avons encore qu'une très vague idée du contenu et des objectifs du jeu, mais à voir la bande-annonce, l'exploration devrait représenter une large part des activités des héros.

« Héros », car les personnages féminins sont étrangement absents de cette bande-annonce, et il n'est d'ailleurs pas plus question de zombies « féminins ». Peu disert, le studio FNTASTIC parle tout de même « d'armes réalistes » qu'il sera possible de modifier ou de réparer, et précise qu'il sera possible de rejoindre des colonies de survivants afin « d'aider la société à retrouver sa splendeur et son humanité d'antan ».

The Day Before est donc calé au 21 juin prochain dans sa version PC. FNTASTIC a dans l'idée de porter son jeu massivement multijoueur sur consoles (PS5 et Xbox Series X|S), mais ne donne pas plus de précisions à ce sujet.

Source : YouTube

Modifié le 18 octobre 2021 à 12h15

Publicité

Dernières actualités