[Màj] Marvel's Guardians of the Galaxy : l'espace disque requis précisé sur toutes les plateformes

Publicité

[Màj] Marvel's Guardians of the Galaxy : l'espace disque requis précisé sur toutes les plateformes

Robin Lamorlette

20 octobre 2021 à 13h48

0
© Square Enix / Eidos Montreal
© Square Enix / Eidos Montreal

Attendu le 26 octobre sur consoles et PC, Marvel's Guardians of the Galaxy voit sa page Steam mise à jour pour en détailler les configurations requises.

Et il s'avère que le jeu développé par Eidos Montreal se montre aussi massif que l'égo de Peter Quill, puisqu'il demandera tout de même 150 Go d'espace disque.

Mise à jour du 20/10 :

Il y a quelques jours, la page Steam du jeu dévoilait des configurations requises sur PC somme toute raisonnables, excepté un espace disque mirobolant de 150 Go. Une nouvelle qui n'a pas été au goût de tout le monde, à tel point qu'une annonce a été faite en ce sens sur le compte Twitter officiel du titre développé par Eidos Montreal.

Précisant que Marvel's Guardians of the Galaxy en est à ses dernières phases d'optimisation, l'espace disque requis se voit ainsi pratiquement divisé par deux, passant à 80 Go. Reste à voir si cela ne causera pas de problèmes d'optimisation, justement.

Concernant l'espace disque requis sur consoles, une réponse a également été apportée, certes limitée aux versions PS4 et PS5, mais qui devrait être similaire pour les versions Xbox One et Xbox Series X|S. Sur consoles, le jeu devrait donc peser environ 50 Go.

Enfin, une autre question s'intéressait au pré-chargement du jeu. Ainsi, nous savons désormais que celui-ci est d'ores et déjà disponible sur Xbox, qu'il arrivera 48 heures en fonction du pays avant le lancement du jeu prévu le 26 octobre sur PlayStation, et que cette fonctionnalité n'est pas encore disponible sur Steam.

Voici donc tous les derniers détails à connaître avant d'endosser le rôle de Star-Lord et de diriger (tant bien que mal) les intrépides Gardiens de la Galaxie le 26 octobre à venir.

Source : Twitter

Publicité

Publicité

Les Gardiens de la Galaxie ont besoin d'espace

Après un trailer explosif au son du mythique groupe de rock Motley Crüe, Marvel's Guardians of the Galaxy détaille le vaisseau nécessaire pour faire décoller la joyeuse bande sur PC. Les configurations requises s'avèrent relativement modestes, si ce n'est l'espace disque nécessaire, notamment justifié par la présence sur cette plateforme de textures ultra haute définition.

Configuration minimale requise :

Configuration recommandée :

  • Système d'exploitation : Windows 10 64 bits Build 1830 ou ultérieur ;
  • Processeur : AMD Ryzen 5 1600 ou Intel Core i7-4790 ;
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1660 SUPER ou AMD Radeon RX 590 ;
  • Mémoire vive : 16 Go de RAM ;
  • DirectX : 12 ;
  • Espace disque : 150 Go (SSD recommandé).

Ces configurations devraient assurer un jeu fluide en 1 080p en qualité basse pour la configuration minimale et moyenne/élevée pour la configuration recommandée. Il faudra bien sûr faire monter les enchères pour une meilleure qualité ou dans des définitions supérieures. Que celles et ceux craignant d'attendre une infinité pour télécharger le jeu se rassurent, celui-ci devrait peser seulement autour de 32 Go.

Marvel's Guardians of the Galaxy est donc attendu le 26 octobre sur PC, mais également sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch (via le Cloud).

Source : Steam

Marvel Les Gardiens de la Galaxie

Marvel Les Gardiens de la Galaxie

Commentaires via Clubic

Dernières actualités