La Nintendo Switch OLED passe sur la table d'opération d'iFixit

Publicité

La Nintendo Switch OLED passe sur la table d'opération d'iFixit

La Nintendo Switch OLED est à présent disponible et malgré ses nouveautés assez discrètes, la console a été plutôt bien accueillie par les joueurs et la critique. Mais qu'a-t-elle littéralement dans le ventre ? Nous allons voir cela.

La vidéo en haut de cet article nous est proposée par la chaîne YouTube iFixit. Cette dernière est bien connue par les amateurs et amatrices de produits high-tech puisqu'elle illustre différentes techniques pour réparer divers appareils. Ses spécialistes prennent également un malin plaisir à disséquer les objets les plus populaires du moment… Et la Nintendo Switch OLED n'a pas été épargnée.

Publicité

Pauvre console…

Ainsi, sur cette vidéo, nous pouvons apercevoir l'intérieur d'une Switch OLED comparé à celui d'une Switch dite classique. À première vue, les changements sont peu nombreux. Cependant, la machine sortie début octobre présente quelques particularités. Par exemple, le mécanisme permettant d'incliner le large support ajustable prend beaucoup de place à l'intérieur de la console. L'emplacement de l'antenne a aussi été modifié puisqu'elle est désormais collée sur la protection interne.

Dernières observations, les haut-parleurs ne sont plus visibles une fois la Switch OLED démontée et le ventilateur est moins imposant. Nous pouvons également apercevoir le retrait de l'écran OLED (à ne surtout pas reproduire) et le mécanisme des Joy-Con n'a absolument pas changé. Bref, tout cela peut être admiré en vidéo !

Source : iFixit

Modifié le 17 octobre 2021 à 08h30

JVFR

Nintendo Switch OLED

Publicité

Dernières actualités