Sony oblige dBrand à retirer de la vente ses plaques noires pour PS5

Publicité

Sony oblige dBrand à retirer de la vente ses plaques noires pour PS5

JVFR
© The Verge

Sony a menacé de poursuites en justice une société qui vendait des plaques noires pour sa PS5. Elles ont été retirées de la vente ce 16 octobre 2021.

La PS5 n'est actuellement disponible (et encore, c'est un grand mot au regard des stocks) que dans son coloris original blanc. Une esthétique qui n'est pas au goût de tous, ce qui a permis à des entreprises tierces d'entrer dans la brèche pour proposer aux consommateurs de personnaliser leur console.

Publicité

Sony ne veut pas de plaques noires pour PS5 tierces

C'est le cas de dBrand, qui commercialisait depuis le début de l'année et jusqu'à aujourd'hui des plaques noires, les Darkplates, remplaçant celles livrées par défaut avec la PS5. Une activité qui n'a pas plu à Sony, qui a envoyé une lettre d'avertissement à la société.

Estimant que les Darkplates reproduisent le design d'un produit protégé par brevet et qu'elles sont assorties d'icônes détournées de PlayStation, le groupe japonais a exigé le retrait de la vente de ces accessoires ainsi que l'arrêt de toute communication mettant en avant ces plaques noires. Dans le cas contraire, des actions en justice seraient menées.

Publicité

dBrand n'est pas le premier et ne sera pas le dernier dans le viseur de Sony

dBrand s'est exécuté, mais annonce déjà ne pas baisser les bras et travailler pour un retour. « Nous avons choisi de nous soumettre aux demandes des terroristes [sic]… pour l’instant », s'est emportée la marque sur Reddit, concluant un post d'information sur la situation par un bien peu diplomatique « Fuck Sony ».

En attendant, dBrand continue de vendre des skins pour PS5 et Xbox Series, ainsi que pour des smartphones, tablettes, laptops et autres appareils.

Sony avait déjà forcé une société baptisée PlateStation5 à changer de nom. Des « faceplates » pour manette DualSense ont aussi été commercialisées par Decor Evolve, et des PS5 noires avaient été vendues par SUP3R5. Sony est très attentif à cela et n'hésite pas à traquer les sociétés qui proposent ce genre de produits.

Source : The Verge

Modifié le 18 octobre 2021 à 08h09

JVFR

Sony PlayStation 5

Date de sortie :

19 novembre 2019

Publicité

Dernières actualités