Death Stranding: Director's Cut pourrait arriver sur PC

Publicité

Death Stranding: Director's Cut pourrait arriver sur PC

JVFR
© Kojima Productions

Disponible depuis le 24 septembre dernier, Death Stranding: Director’s Cut est une exclusivité PS5. Et, aux dernières nouvelles, le jeu de Kojima Productions devrait le rester… À moins que ?

D’après des redditors auxquels rien n’échappe, la version Steam du meilleur jeu de randonnée du monde a récemment reçu une série de petites mises à jour, alors même que pratiquement aucun patch n’a été publié pour Death Stranding depuis sa sortie sur PC à l’été 2020.

Publicité

Death Stranding: Director’s Cut prêt à s’échouer sur PC

Si cette nouvelle version du jeu de Kojima tire évidemment parti des nouveautés de la PlayStation 5 (notamment les gâchettes adaptatives, encore que le résultat est loin d’être à la hauteur des attentes), elle porte aussi quelques petits ajouts en termes de contenu et de gameplay.

On retiendra notamment la disponibilité de nouveaux accessoires permettant de faciliter, ou du moins de diversifier les livraisons qu’on effectue dans la peau de Sam Porter Bridges, ou encore l’apparition d’un stand de tir et de circuits de courses automobiles (???). En bref : une édition plus complète du jeu sorti à l’origine en novembre 2019, qu’il serait très étonnant de ne pas voir débarquer sur PC tôt ou tard.

Et comme pour « confirmer » la chose, il faut se souvenir que Death Stranding: Director’s Cut faisait partie de l’énorme fuite de l’application GeForce Now de NVIDIA le mois dernier. Un listing de plus de 18 000 jeux, dont beaucoup seraient, selon l’entreprise, des placeholders. Mais lorsqu’on croise cela avec les trouvailles des redditors, qui ont aussi remarqué que Kojima Productions travaillait sur une mise à jour de la version PC depuis le 1er septembre dernier, et qui est toujours en cours à l’heure où ces lignes sont écrites, on peut envisager les prochains mois avec plus de certitude.

Sources : Reddit, Steamdb

Modifié le 14 octobre 2021 à 10h06

Dernières actualités