Solar Ash : le jeu de Heart Machine repousse sa date de sortie

Publicité

Solar Ash : le jeu de Heart Machine repousse sa date de sortie

JVFR
© Heart Machine / Annapurna Interactive

Initialement présenté il y a plus d’un an, lors de l’évènement Sony dédié à la PS5, Solar Ash annonçait fièrement une date de sortie pour ce mois-ci, après s’être de nouveau dévoilé lors de l’E3 2021. À en croire le communiqué du studio Heart Machine, il semblerait néanmoins que le jeu ait besoin d’un peu plus de temps que prévu.

La sortie du virevoltant Solar Ash, édité par Annapurna Interactive, n’était plus qu’à une poignée de jours de son lancement initialement prévu le 26 octobre prochain, mais des bugs ont eu raison de sa sortie imminente.

Publicité

Solar Ash attendra encore un peu pour briller

Très attendu, le successeur d’Hyper Light Drifter va finalement nous apprendre à être patients puisqu’il s’offre cinq semaines supplémentaires de développement, notamment pour peaufiner son expérience globale et corriger les bugs récalcitrants qui sont à l’origine de son report.

Pour tenir les joueurs et joueuses au courant de la situation, les équipes de Heart Machine ont publié sur leur compte Twitter un communiqué qui explique les raisons de ce report de dernière minute et qui fixe la nouvelle date de sortie du soft sur PC, PS4 et PS5 au 2 décembre prochain.

C’est donc en toute transparence que les développeurs annoncent avoir « besoin d’un peu plus de temps pour apporter les tous derniers correctifs et retouches au sein du jeu, tout en continuant à naviguer au cœur de cette pandémie mondiale en tant qu’équipe très dévouée ». Selon eux, ce court délai sera suffisant pour apporter ses dernières touches à Solar Ash.

Pour celles et ceux qui sont passés à côté de son annonce, Solar Ash prend la forme d’un jeu d’aventure et de plateforme à la troisième personne où l’on incarne Rei, une « voidrunner », qui essaiera coûte que coûte de protéger sa planète natale, et tant d’autres, de la menace de l’Ultravoid.

Source : GameInformer

Modifié le 14 octobre 2021 à 10h08

Dernières actualités