Solar Ash : une date de sortie pour le nouveau projet des créateurs d’Hyper Light Drifter

Publicité

Solar Ash : une date de sortie pour le nouveau projet des créateurs d’Hyper Light Drifter

JVFR
© Annapurna Interactive/Heart Machine

Il n’aura pas fallu longtemps à Annapurna Interactive pour nous présenter, lors de son showcase d’hier soir, une ribambelle de titres tous plus intrigants les uns que les autres. Trente minutes auront donc suffi et, parmi la liste des invités, on retrouve un certain Solar Ash qui nous révèle sa date de sortie.

La prochaine création du studio Heart Machine, déjà responsable du très bon Hyper Light Drifter, troque donc les pixels de son précédent jeu pour un rendu tout en 3D.

Publicité

Une fluidité sans limites

Présenté il y a maintenant un peu plus d’un an dans le cadre de l’événement PlayStation 5 organisé par Sony, Solar Ash se découvre une nouvelle fois à travers un trailer inédit qui, quand bien même il ne dévoile pas grand-chose de plus sur l’intrigue ou sur l’univers du jeu, fixe sa date de lancement.

Brièvement, Solar Ash nous promet d’incarner Rei, une « voidrunner » qui tente de sauver sa planète natale d’un trou noir massif appelé l’Ultravoid et qui avale des mondes entiers à la pelle. Solar Ash prend donc la forme d’un jeu d’aventure et de plateforme à la troisième personne qui fait la part belle aux acrobaties et aux mouvements tout en fluidité.

Le précédent extrait, diffusé durant l’E3 2021, nous le faisait déjà bien comprendre en mettant en scène un combat de boss contre l’un des Remnants, les grands ennemis du monde de Solar Ash. Le rendu global nous évoquait une espèce de Shadow of the Colossus plus énergique et nerveux grâce à ses glissades, ses déplacements et sa vitesse.

Solar Ash est donc attendu pour le 26 octobre prochain et compte bien nous faire vivre un voyage plein de surprises et d’émerveillement sur PS4, PS5 et PC via l’Epic Game Store.

Source : Gameinformer

Modifié le 30 juillet 2021 à 09h00

Dernières actualités