Le PlayStation VR a 5 ans aujourd'hui

Publicité

Le PlayStation VR a 5 ans aujourd'hui

JVFR
© Sony

Le PlayStation VR célèbre aujourd’hui même ses cinq ans d’existence dans le commerce. Pour l’occasion, PlayStation offrira trois jeux sur son casque de réalité virtuelle et partage avec nous quelques informations.

Un anniversaire on ne peut plus sobre pour le casque de réalité virtuelle le plus accessible aux joueurs et joueuses.

Publicité

Des cadeaux mystérieux

C’est donc le 13 octobre 2016 que le PlayStation VR a été officiellement lancé auprès du grand public. Si l'on ne connaît pas le nombre de ventes effectuées à ce jour, on sait en revanche qu’en janvier 2020, le casque avait dépassé les 5 millions d’unités vendues. Un excellent score pour un casque abordable et compatible avec la console la plus vendue dans le monde à l'époque : la PlayStation 4. PlayStation a donc décidé, pour célébrer l’événement, d’offrir aux membres du PlayStation Plus trois jeux VR à partir du mois de novembre. Lesquels et à quelle fréquence ? Ces informations viendront en temps voulu dans les jours qui arrivent.

Dans une publication mise en ligne sur son blog, le constructeur donne pour l’occasion quelques informations quant à l’état de son PS VR. On apprend que plus de 500 jeux sont sortis dessus mais, plus croustillant encore, on nous donne la liste des cinq jeux les plus joués depuis sa sortie. On retrouve donc en première position Rec Room, suivi dans l’ordre de l’inimitable Beat Saber, PlayStation VR Worlds, The Elder Scrolls V: Skyrim et enfin, Resident Evil 7. Bon, pas de chiffres liés à ces informations, mais cela donne une bonne idée de ce qui a attiré les joueurs et joueuses du monde entier possédant le casque.

PlayStation rappelle enfin que de gros hits sont toujours en préparation pour son PS VR, comme le très intrigant Humanity, After the Fall ou encore Zenith: The Last City.

Source : PlayStation

Modifié le 13 octobre 2021 à 14h05

Dernières actualités