Far Cry 6 : la mise à niveau de la version PS4 vers PS5 ne se passe pas comme prévu

Publicité

Far Cry 6 : la mise à niveau de la version PS4 vers PS5 ne se passe pas comme prévu

JVFR
© Ubisoft

Disponible depuis jeudi dernier, Far Cry 6 autorise les acquéreurs du jeu sur PlayStation 4 de le mettre à niveau gratuitement vers une version PlayStation 5. Mais plusieurs personnes rapportent que le processus ne fonctionne pas comme il le devrait.

Un souci qui semble toucher en particulier les joueurs et joueuses installés au Royaume-Uni, mais aussi en Allemagne ou en Grèce, et qui impliquerait la réception d’un disque de la version russe du jeu d’Ubisoft.

Publicité

Ubisoft mène l’enquête

Ce n’est pas la première fois que l’éditeur subit une volée de bois vert pour des difficultés de mise à niveau de ses jeux. L’an dernier, certains Britanniques avaient en effet eu le plus grand mal du monde à passer d’une version PS4 à PS5 sur Assassin's Creed Valhalla et Watch Dogs Legion

En cause ? La présence, dans la boîte anglaise de certains jeux expédiés au Royaume-Uni, de disques visiblement destinés au marché russe. Par conséquent, lorsque les joueuses et joueurs tentent de profiter de la mise à niveau gratuite sur leur PS5, ils ne peuvent le faire… que depuis un compte PSN russe.

Une solution des moins pratiques pour les concernés, qui perdent au passage l’accès à tous les éventuels DLC ou bonus de précommandes associés au jeu, ainsi que leur progression dans celui-ci. 

Alerté par la situation, Ubisoft a fait savoir à Eurogamer qu’une enquête était en cours pour faire la lumière sur ce problème. « L’équipe est au courant des rapports selon lesquels certains joueurs ne peuvent pas mettre à jour leur version PS4 de Far Cry 6 sur la PlayStation 5. Nous enquêtons sur le problème et vous tiendrons informés le plus rapidement possible. » L’an dernier, il avait fallu à Ubisoft deux semaines pour publier un correctif.

Source : Eurogamer

Modifié le 11 octobre 2021 à 13h45

Dernières actualités