New World : finalement les transferts de serveurs entre régions seront impossibles

Publicité

New World : finalement les transferts de serveurs entre régions seront impossibles

JVFR
© Amazon Game Studios

Le lancement d’un MMO n’est jamais une mince affaire, d’autant plus lorsque les joueurs répondent fortement à l’appel. Le succès de New World, Amazon ne l’a pas anticipé et a dû faire face à quelques heurts lors des premiers jours, notamment des files d’attente interminables. Pour contrer ce souci, une solution simple avait été proposée aux joueurs afin qu’ils puissent se lancer dans l’aventure.

Ces derniers ont été, tout simplement, invités à privilégier les serveurs d’une région moins peuplée le temps que la situation se stabilise. À terme, un transfert de serveurs leur serait proposé pour qu’ils puissent reprendre leur jeu là où ils le souhaitent.

Publicité

Une promesse non tenue

Tout récemment, Amazon Game Studios a décidé de faire le point sur ce système de transfert de serveurs qui tardait à être déployé. C’est donc à travers un message posté sur le forum du jeu que les joueurs ont appris les modalités de cette fonctionnalité.

La méthode est simple : le personnage du joueur recevra, via la boutique du jeu, un jeton gratuit qu’il pourra utiliser pour transférer sa progression, son butin, ses habitations et bien d’autres sur un serveur qui dispose de la place nécessaire et, surtout, qui se trouve dans la même région.

Une annonce qui a attisé la colère des joueurs et joueuses, car comme l’avait annoncé Amazon Games au lancement du jeu, dans un tweet, à retrouver ci-dessus, qui a très mal vieilli, le transfert entre régions, pour étaler l’affluence de joueurs, était censé être possible.

Malheureusement, les équipes à l’œuvre sur New World ont annoncé que « les informations fournies à l’origine étaient incorrectes ». En ce moment même, cette promesse non tenue fait l’objet de nombreuses critiques de la part des joueurs qui estiment avoir perdu leur temps.

Sources : PC Gamer, New World

Modifié le 11 octobre 2021 à 09h32

Dernières actualités