Le Xbox Game Pass compterait désormais entre 25 et 30 millions d'abonnés

Publicité

Le Xbox Game Pass compterait désormais entre 25 et 30 millions d'abonnés

JVFR
© Xbox

Microsoft n'a pas communiqué sur le nombre d'abonnés au Game Pass depuis janvier dernier. Pourtant, on sait que l'entreprise se donne beaucoup de mal pour vendre son service. Aussi, aux dernières nouvelles, le chiffre de 18 millions annoncé il y a plus de 10 mois serait largement dépassé.

Dans l'attente d'une déclaration officielle, on peut toujours s'aiguiller à l'aide des déclarations croisées de Jez Corden, journaliste chez Windows Central, et de Strauss Zelnick, P.-D.G. de Take-Two, qui ont tous deux déclaré que le Game Pass comptait maintenant presque 30 millions d'abonnés.

Publicité

Explosion des abonnements au Xbox Game Pass

Même si l'estimation est, sans surprise, haussière, elle reste vague. Dans son podcast « The Xbox Two », Jez Corden a en effet révélé que, d'après ses sources, le Xbox Game Pass comptait entre 25 et 30 millions d'abonnés. En fait, le chiffre serait bien plus proche des 30 millions que des 25, ce qui représenterait une hausse comprise entre 40 et 70 % des abonnements depuis janvier.

On n'en saura pas plus, mais le timing est plutôt intrigant. La semaine dernière, alors qu'il était invité à participer au podcast The Grill en compagnie du patron de Xbox, Phil Spencer, Strauss Zelnick a simplement lâché que le Game Pass devait avoir dépassé les 30 millions de séduits.

Pourtant, après que plusieurs médias ont relayé l'information, Microsoft s'est empressé de publier un communiqué reprenant la position officielle de l'entreprise. À savoir que « le Xbox Game Pass a plus de 18 millions d'abonnés d'après les chiffres de janvier 2021. »

On comprend l'envie de Microsoft de rester maître de sa communication. Aussi on ne se mouille pas trop en imaginant que l'entreprise profitera du dépassement effectif du palier de 30 millions d'abonnés pour faire une annonce en bonne et due forme. Et à l'approche des fêtes de Noël, ce genre de nouvelles ne sonne pas autrement qu'une belle invitation à glisser une Xbox sous le sapin.

Via : Gamerant

Modifié le 11 octobre 2021 à 07h27

Dernières actualités