League of Legends : Cloud9 et Hanwha Life Esports se qualifient aux Worlds 2021

Publicité

League of Legends : Cloud9 et Hanwha Life Esports se qualifient aux Worlds 2021

JVFR

Cette soirée signe la fin du Play-In des Worlds 2021 de League of Legends, avec les victoires incisives en 3-0 des équipes Cloud9 (LCS, ligue nord-américaine) et Hanwha Life Esports (LCK, ligue sur-coréenne) face aux Beyond Gaming (PCS, ligue taïwanaise) et Peace (OPL, ligue Océanie).

Alors que les demi-finales du Play-In des Worlds 2021 s'étaient déroulées dans la douleur, avec un total de 10 games jouées dans la journée, ces finales n'ont pas trainées !

Publicité

Hanwha Life Esports et Cloud9 éliminent Beyond Gaming et Peace

Le match entre les Beyond Gaming et les Hanwha Life Esports n'a pas débuté sous les meilleurs auspices, puisque le midlaner de l'équipe taïwanaise a été suspendu par Riot Games pour le reste des Worlds 2021. En effet, il a divulgué les drafts de son équipe à un ami, afin de parier sur le match contre les joueurs Turcs de Galatasaray Esports, ce qui va à l'encontre du règlement du tournoi. Un événement qui a certainement troublé la préparation de l'équipe pour ce match extrêmement important.

Néanmoins, ne cherchons pas d'excuses aux joueurs de l'équipe taïwanaise. Les Hanwha Life Esports ont tout simplement très bien joué, 3 manches de suite, sans encaisser la moindre défaite. Ils ont gagné loyalement leur place dans le groupe C du Main Event. Le dernier espoir de la ligue taïwanaise est désormais l'équipe PSG Talon, également dans le groupe C.

Le second BO5 de la journée aura été tout aussi incisif. Après une première victoire, non sans erreurs, les joueurs de Cloud9 ont enchainé deux parties très propres qui ne laissaient pas de place au doute quant à l'écart réel de niveau avec les joueurs de Peace. Malheureusement, la ligue Océanie -qui ne dispose pas d'autres représentants- n'aura pas fait mieux dans ces Worlds 2021 que les saisons précédentes.

Publicité

Les groupes des Worlds 2021 sont annoncés

Nous le savions déjà, les LNG Esports (LPL, ligue chinoise) ont directement rejoint le groupe D, après leur qualification au Main Event des Worlds 2021, puisqu'il s'agit du dernier groupe sans équipe en provenance de la même région. Mais le doute persistait pour le placement des DetonatioN FocusMe (LJL, ligue japonaise), selon les équipes qui sortiraient victorieuses aujourd'hui.

La qualification de Hanwha Life Esport a propulsé l'équipe sud-coréenne directement dans le groupe C, dernier groupe restant sans équipe coréenne, puisque Damwon Gaming est dans le groupe A, T1 est dans le groupe B, et Gen.G est dans le groupe D. Cloud9 ne pouvait alors intégrer que le groupe A, puisque le groupe B contient une équipe de la LCS : les 100 Thieves. Les joueurs Japonais de DetonatioN FocusMe intègrent donc, par défaut, le groupe B.

C'est donc lundi que débutera les Group Stage, avec huit matchs qui se disputeront au format BO1, soit une manche gagnante. La journée commencera avec un énorme choc de titans : les Damwon Gaming, détenteurs du dernier titre de Champion du Monde, face aux FunPlus Phoenix, le seed 2 de la ligue chinoise. Bien sûr, nous pourrons soutenir nos équipes européennes : Fnatic jouera face aux Hanwha Life Esports, Mad Lions combattra les Team Liquid (seed 2 de la ligue nord-américaine), et enfin Rogue affrontera Cloud9.

Modifié le 09 octobre 2021 à 17h03

JVFR

League of Legends

  • PC
  • Mac

Date de sortie : 27 octobre 2009

Dernières actualités