Nintendo Switch OLED : faut-il retirer le plastique posé sur l'écran à l'achat ?

Publicité

Nintendo Switch OLED : faut-il retirer le plastique posé sur l'écran à l'achat ?

JVFR
© Thibaut Popelier pour Clubic

C'est le grand jour, vous avez fait l'acquisition de cette Nintendo Switch OLED qui vous fait de l'œil depuis son annonce.

Au déballage, pas de grande surprise, si ce n'est un étonnant film plastique apposé sur l'écran….

Publicité

Un film anti-éclatement sur l'écran de la Switch OLED ?

Il y a quelques jours, nous vous proposions le test complet de la toute nouvelle Nintendo Switch OLED. Un modèle revisité avec, évidemment, un tout nouvel écran, quelques optimisations, mais aussi un packaging particulièrement compact. Au déballage, certains remarqueront peut-être un film de protection apposé sur l'écran de leur nouvelle console.

JVFR
© Thibaut Popelier pour Clubic

En effet, pas d'écran LCD en plastique pour la nouvelle Switch OLED comme c'est le cas pour les autres modèles, mais un écran en verre plus résistant, plus premium…. et forcément plus fragile aussi. Ainsi, il faut savoir que l'écran est recouvert d'un film de protection, ce dernier ayant pour objectif de protéger la dalle des rayures, mais aussi (et surtout) d'éviter l'éclatement du verre en cas de chute. Mais, alors, peut-on retirer ce film, oui ou non ?

De son côté, Nintendo explique assez clairement qu'il ne faut « pas décoller le film adhésif anti-éclatement de l'écran OLED de la console ». Rappelons qu'au lancement du Galaxy Z Fold, de nombreux acheteurs avaient pris la décision de décoller le film de protection fourni, ce qui avait eu tendance à détériorer l'écran… À vous de voir, donc, mais si vous vous posiez la question, vous savez désormais que la réponse officielle est « non ».

Source : The Verge

Modifié le 08 octobre 2021 à 16h35

Dernières actualités