Nacon rachète Ishtar Games, le studio de The Last Spell

Publicité

Nacon rachète Ishtar Games, le studio de The Last Spell

JVFR
© Ishtar Games

Nacon continue son expansion et définit sa nouvelle stratégie pour l'horizon 2023 en acquérant le studio français Ishtar Games pour un montant non communiqué.

Ishtar Games viendra se poser en fer de lance d'une nouvelle stratégie éditoriale de Nacon basée sur les jeux dits indépendants.

Publicité

C'est le Nord

Ishtar Games vient donc compléter le roster déjà bien étoffé de studios chez Nacon (filiale gaming de Big Ben Interactive), ajoutant deux sites de développement aux 12 que possédait déjà l'éditeur français des Hauts de France. Ishtar s'appelait CCCP il y a encore peu et développait principalement des serious games, mais ce développement a été délocalisé dans sa branche de Bordeaux. La branche lilloise cependant s'occupait des jeux vidéo avec notamment le développement de Dead in Vinland, Dead in Bermuda et, dernière sortie en date, The Last Spell.

En achetant ce studio indépendant de la même région, Nacon entend développer une nouvelle branche éditoriale, à savoir le développement de jeux vidéo dits indépendants. L'éditeur était jusqu'alors spécialisé dans les jeux AA, les jeux de sport (cyclisme, rallye, handball…) ou de simulation de pêche et de chasse. L'entreprise promet une indépendance éditoriale à Ishtar Games et assure que le studio continuera le développement de son prochain jeu, Lakeburg Legacies, un jeu de gestion dans lequel, grâce aux interactions sociales, on doit faire prospérer notre village.

Source : Capital.fr

Modifié le 11 octobre 2021 à 09h59

Dernières actualités