Nous vous en parlions il y a quelques semaines : Toshihiro Nagoshi, patron du studio Ryu Ga Gotoku et personnalité forte de SEGA, vient d’annoncer sa démission. Et il emporte avec lui son fidèle producteur Daisuke Sato, à ses côtés depuis le premier opus de Yakuza.
Une importante réorganisation de l’organigramme du studio formé il y a dix ans, qui place à sa tête le vétéran Masayoshi Yokoyama. Ryosuke Horii, game director sur Yakuza: Like a Dragon, devient quant à lui responsable de la franchise.
Publicité
Publicité
Le développement de Yakuza 8 officialisé
Si Toshihiro Nagoshi est, de l’aveu même du nouveau P.-D.G. de Ryu Ga Gotoku, pratiquement devenu un synonyme de l’entreprise, la franchise Yakuza ne saurait être ébranlée par son départ (aux dernières nouvelles, Nagoshi rejoindrait le Chinois NetEase).
Dans un long message à destination des fans, Yokoyama brise directement la glace en annonçant qu’un Yakuza 8 (titre non définitif) est en développement et qu’il poursuivra les aventures d’Ishiban Kasuga, le héros de Like a Dragon. « Le jeu est actuellement développé par le producteur Sakamoto et les réalisateurs Horii, Ito et Mitake. Je travaille moi-même avec Takeuchi et Furata sur le scénario », écrit le nouveau responsable de l’une des pierres angulaires de SEGA à l’international.
De leur côté, Nagoshi et Sato signent respectivement un message remerciant toutes les personnes qui les ont soutenus pendant ces longues années. Ils se disent également confiants pour l’avenir de Ryu Ga Gotoku, que le premier qualifie même de « nouveau studio ». Les deux hommes ne devraient pas tarder à officialiser leurs nouveaux projets.
Source : Ryu Ga Gotoku