Juste après la sortie de Deathloop, le patron d'Arkane Lyon quitte le studio

Publicité

Juste après la sortie de Deathloop, le patron d'Arkane Lyon quitte le studio

JVFR
© Bethesda Softworks

Au fil des années, Arkane Studios s'est forgé une renommée mondiale par l'intermédiaire de ses créations de grande qualité. Et juste après le lancement de Deathloop, un départ important a touché la branche française.

Avec ses équipes basées à Lyon mais aussi à Austin (au Texas), Arkane Studios a pu créer des expériences exceptionnelles comme Dishonored, Prey ou encore Deathloop. Sous la houlette de Bethesda Softworks mais également avec Xbox depuis le rachat de l'éditeur américain, le studio se tourne à présent vers Redfall. Mais en attendant la sortie de cette nouvelle licence attendue pour l'été 2022, un petit changement a impacté la structure lyonnaise.

Publicité

Après 17 ans de bons et loyaux services

Via un communiqué posté sur LinkedIn, Romuald Capron a annoncé son départ d'Arkane Lyon dont il était à la tête depuis avril 2019. Son arrivée au sein de la compagnie remonte à 2005 en tant que directeur des opérations. Le principal intéressé explique avoir pris cette décision difficile afin « d'essayer de nouvelles choses » et de passer plus de temps avec sa famille.

Il laisse donc Arkane Lyon entre les mains de plusieurs personnalités comme Dinga Bakaba et Sébastien Mitton, les têtes pensantes à l'origine de Deathloop. À l'heure actuelle, nous ne connaissons pas l'identité de celle ou de celui qui remplacera Capron.

Modifié le 07 octobre 2021 à 09h50

JVFR

Deathloop

  • PlayStation 5
  • PC

Date de sortie : 14 septembre 2021

Dernières actualités