Au fil des années, Arkane Studios s'est forgé une renommée mondiale par l'intermédiaire de ses créations de grande qualité. Et juste après le lancement de Deathloop, un départ important a touché la branche française.
Avec ses équipes basées à Lyon mais aussi à Austin (au Texas), Arkane Studios a pu créer des expériences exceptionnelles comme Dishonored, Prey ou encore Deathloop. Sous la houlette de Bethesda Softworks mais également avec Xbox depuis le rachat de l'éditeur américain, le studio se tourne à présent vers Redfall. Mais en attendant la sortie de cette nouvelle licence attendue pour l'été 2022, un petit changement a impacté la structure lyonnaise.
Publicité
Publicité
Après 17 ans de bons et loyaux services
Via un communiqué posté sur LinkedIn, Romuald Capron a annoncé son départ d'Arkane Lyon dont il était à la tête depuis avril 2019. Son arrivée au sein de la compagnie remonte à 2005 en tant que directeur des opérations. Le principal intéressé explique avoir pris cette décision difficile afin « d'essayer de nouvelles choses » et de passer plus de temps avec sa famille.
Il laisse donc Arkane Lyon entre les mains de plusieurs personnalités comme Dinga Bakaba et Sébastien Mitton, les têtes pensantes à l'origine de Deathloop. À l'heure actuelle, nous ne connaissons pas l'identité de celle ou de celui qui remplacera Capron.
Source : Video Games Chronicle