Worlds 2021 League of Legends : LNG et Cloud9 au top du Play-In

Publicité

Worlds 2021 League of Legends : LNG et Cloud9 au top du Play-In

JVFR

La deuxième journée des Worlds 2021 de League of Legends vient de se terminer, et l'identité des deux équipes qui rejoindront automatiquement le Main Event commence à être claire, tout comme celle des deux teams qui vont quitter l'Islande, plus tôt que prévu. Voyons ensemble le classement actualisé des groupes A et B du Play-In au terme de ce jour 2.

La première journée de Play-In des Worlds 2021 était riche en surprises, notamment de la part des équipes RED Canids Kalunga (Ligue brésilienne) et Galatasaray Esports (Ligue turque). Cette deuxième journée aura également été très surprenante…

Publicité

Worlds 2021 Play-In : la Corée du Sud rattrape la Chine

Au terme de cette deuxième journée, la première place du groupe A est détenue par deux équipes. Sans surprise, il s’agit des deux favoris : LNG Esports (Ligue chinoise) et Hanwha Life Esports (Ligue sud-coréenne). Le seed 4 de la Chine n’avait qu’un seul match à jouer aujourd’hui et a battu sans difficulté les RED Canids Kalunga, malgré un début de jeu convainquant de la part de l’équipe brésilienne.

Quant à l’équipe coréenne, elle a gagné ses deux matchs du jour, malgré quelques frayeurs. Tout d’abord de manière nette et sans bavure contre les PEACE (Ligue Océanie), puis face aux RED Canids Kalunga, malgré de grosses erreurs, notamment de la part du bot-laner « Deft ».

Le match le moins intéressant à regarder, mais le plus rythmé, était l’affrontement entre PEACE et Infinity (Ligue latino-américaine) qui a placé ces derniers sur le siège éjectable du groupe. Tout se jouera donc demain pour déterminer la meilleure équipe du groupe A, celle qui se qualifiera automatiquement au Main Event des Worlds 2021.

Et à l’inverse, de désigner la moins bonne équipe, celle qui n’ira pas plus loin dans ces mondiaux. À noter que, pour espérer rester dans la compétition, Infinity doit battre LNG Esports demain… Et malheureusement, l’équipe latino-américaine n’y croit plus. Ils ont ainsi tweeté « F », en référence au « Press F to pay respects » (c'est-à-dire « appuyer sur F pour rendre hommage »), pour appeler à la bienveillance vis-à-vis des joueurs de l'équipe, qui doivent évidemment souffrir de la situation.

Classement du groupe A au terme de la deuxième journée du Play-In des Worlds 2021 :

  1. LNG Esports : 3 victoires, 0 défaite
  2. Hanwha Life Esports : 3 victoires, 1 défaite
  3. RED Canids Kalunga : 1 victoire, 2 défaites
  4. PEACE : 1 victoire, 2 défaites
  5. Infinity : 0 victoire, 3 défaites

Publicité

Galatasaray Esports trébuche dans le groupe B

Le premier match du groupe B opposait ses deux favoris, à savoir Beyond Gaming (Ligue taïwanaise) et Cloud9 (Ligue nord-américaine). Comme la veille, l'équipe taïwanaise n'a pas su s'imposer face aux coéquipiers de nos expatriés européens « Perkz » et « Zven ». Alors qu'ils devaient perdre l'early game, les nord-américain n'ont eu aucun mal à imposer leur rythme, et ce, jusqu'à la fin.

Heureusement pour les Beyond Gaming, qui étaient donc à 0 victoire et 2 défaites, leur dernier match du jour était contre les Unicorns of Love (Ligue russe) qu'ils ont battu sans mal, avec notamment un très bel Ace à 17 minutes de jeu, avant de clôturer la partie en 25 minutes. À l'inverse, il s'agissait de la troisième défaite pour les UOL, qui s'approchent donc dangereusement de la sortie.

La très grosse surprise de la journée aura été l'ensemble des performances de l'équipe Galatasaray Esports (Ligue turque). Ils ont d'abord subi une très lourde défaite face aux DetonatioN FocusMe (Ligue japonaise). Une game très difficile pour l'équipe turque, avec un duo mid-jungle beaucoup trop passif, et seulement deux kills pris sur leurs adversaires.

Pire, ils ont été encaissés par le support turc « Zergsting », qui jouait le champion Nami. Puis, ils ont perdu la seconde partie de la journée, cette fois-ci face aux Cloud9, qui récupèrent donc la première place du groupe B. Une défaite bien moins étonnante, puisque l'équipe nord-américaine montre un très beau jeu depuis le début du Play-In.

Classement du groupe B au terme de la deuxième journée du Play-In des Worlds 2021 :

  1. Cloud9 : 3 victoires, 0 défaite
  2. DetonatioN FocusMe : 2 victoires, 1 défaite
  3. Galatasaray Esports : 2 victoires, 2 défaites
  4. Beyond Gaming : 1 victoire, 2 défaites
  5. Unicorns of Love : 0 victoire, 3 défaites

Demain se joueront donc les quatre derniers matchs programmés de ce Play-In des Worlds 2021. À la fin de cette troisième journée, nous connaitrons les deux équipes qualifiées au Main Event des mondiaux, mais aussi celles pour qui la compétition sera terminée.

Modifié le 07 octobre 2021 à 07h05

Dernières actualités