En voilà un jeu qui nous aura fait patienter… pour rien ! Ainsi, 12 longues années après son annonce par Sony et Rockstar Games, Agent semble enfin avoir été concrètement annulé sans la moindre communication à son sujet.
Il faut remonter en juin 2009, lors de la conférence PlayStation à l'E3, pour entendre parler officiellement d'Agent. Annoncé comme une exclusivité PS3 développée par Rockstar North, cette nouvelle licence devait transporter le joueur à travers le monde de la fin des années 1970. Les thèmes de l'espionnage et des assassins devaient être au cœur de l'expérience. Hélas, si ce n'est le logo, aucune image n'a jamais été dévoilée de manière officielle par la firme étoilée.
Publicité
Publicité
Une annulation enfin décidée ?
Cette semaine, Rockstar Games a mis à jour son site internet. Les internautes les plus observateurs ont remarqué que la section consacrée à Agent a été retiré pour la première fois depuis l'annonce du jeu. Par ailleurs, le site exclusivement consacré au titre a également été mis hors ligne. Un enterrement en catimini assez triste, donc…
Quant au futur proche de Rockstar, il semble déjà tout tracé avec l'arrivée de la version nouvelle génération de GTA V en mars 2022. Mais avant cela, le studio devrait lancer Grand Theft Auto: The Trilogy - Definitive Edition. La compilation regroupant le troisième opus, Vice City et San Andreas remasterisés a en effet fuité ce mercredi.
Source : IGN