Battlefield 2042 : l'édition Standard numérique PS5/Xbox Series supportera le cross-gen

Publicité

Battlefield 2042 : l'édition Standard numérique PS5/Xbox Series supportera le cross-gen

JVFR
© DICE / Electronic Arts

Du fait de la pénurie de consoles nouvelle génération, l'Édition Standard numérique de Battlefield 2042 sur PS5 et Xbox Series X|S permettra dans l'intérim de jouer sur PS4 et Xbox One.

Une nouvelle mesure annoncée à l'occasion d'un article de blog sur les forums consacrés au prochain FPS de DICE.

Publicité

Pont générationnel en 2042

« Nous souhaitons que le plus de fans Battlefield puissent nous rejoindre au lancement du jeu, et nous voulons donner aux joueuses et joueurs la tranquillité d'esprit que leur progression sera transférée s'ils parviennent à obtenir une console nouvelle génération pour les fêtes et au-delà », a indiqué Freeman, directeur community manager chez DICE.

Il convient en effet de rappeler que la cross-progression sur toutes les plateformes sera supportée. Cependant, afin de profiter de cette offre cross-gen, il faudra acquérir l'Édition Standard numérique PS5/Xbox Series, tarifée à 80 euros. Il faudra donc débourser une dizaine d'euros supplémentaire afin de pouvoir jouer d'abord sur les consoles ancienne génération, puis sur la nouvelle génération correspondante (PlayStation ou Xbox) une fois acquise.

Auparavant, il était impératif d'acquérir les éditions Gold et Ultimate de Battlefield 2042 pour bénéficier du même avantage. Un petit geste qui fera grincer quelques dents, mais qui devrait rendre le jeu accessible au plus grand nombre.

Rappelons que Battlefield 2042 est attendu le 19 novembre sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S. Les éditions Gold et Ultimate permettront quant à elles d'accéder au jeu une semaine en avance, soit le 12 novembre.

Modifié le 05 octobre 2021 à 17h00

JVFR

Battlefield 2042

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie : 22 octobre 2021

Dernières actualités