Bloodborne : Bluepoint Games pourrait travailler sur le remake

Publicité

Bloodborne : Bluepoint Games pourrait travailler sur le remake

JVFR
© FromSoftware / Sony Interactive Entertainment

La semaine dernière, le directeur de PlayStation Studios, Hermen Hulst, annonçait fièrement que la famille des studios propriétaires de Sony s’agrandissait avec l’arrivée d’un petit nouveau, à savoir Bluepoint Games, après l’acquisition d’Housemarque, de Nixxes Software et de Firesprite. Le studio, déjà dans les petits papiers de Sony depuis un moment, serait d’ailleurs à pied d’œuvre sur deux productions inédites.

Cette information n’est pas passée inaperçue auprès des joueurs qui se sont mis à rêver au prochain remake PS5. Mais, parmi les candidats potentiels, il y en a un qui semble sortir du lot.

Publicité

Bluepoint Games, spécialiste des remakes

Beaucoup attendaient avec impatience l’officialisation du rachat de Bluepoint Games par Sony. Il faut dire que le studio texan a prouvé son talent en matière de remakes à plusieurs reprises par le passé, puisque c’est à lui que l’on doit la version PS4 de Shadow of the Colossus.

Toujours est-il que Bluepoint est très à l’aise dans ce domaine et que tout ceci pourrait donner des envies à Sony pour alimenter la PlayStation 5 de jeux très appréciés du public, sans prendre le risque de mettre au point une nouvelle franchise qui risquerait de ne pas rencontrer le succès espéré.

Le constructeur nippon semble avoir tranché sur la question, puisque Bluepoint travaillerait à la fois sur deux projets distincts : l’un serait une création originale du studio, tandis que l’autre serait un énième remake. Pour le moment, il n’y a aucune certitude concernant l’identité du jeu qui s’offrirait un aller simple en direction de la PlayStation 5, mais de plus en plus de rumeurs se répandent dernièrement et sont à prendre avec des pincettes.

À titre d’exemple, le co-fondateur du site XboxEra, Nick Baker, évoquait hier ses récentes informations, en provenance d’une source proche de Sony, sur le remake de la franchise Sly Cooper. Alors, bien évidemment, on pense à Bluepoint Games pour ce type de projet, mais le studio aurait jeté son dévolu sur un univers bien plus sombre.

Publicité

La nuit du chasseur, le retour ?

On le mentionnait plus haut : les bruits de couloirs se multiplient, mais n'ont pas tous le même son de cloche. Aujourd’hui, c’est par le biais d’un tweet de Colin Moriarty, ancien journaliste du site IGN, que l’on apprend que Bluepoint Games pourrait poursuivre sur sa lancée dark fantasy pour son prochain remake.

Sans réellement citer le nom du jeu, Colin Moriarty fait référence à Yharnam, une métropole gothique et tortueuse associée à la franchise Bloodborne, que l’on traverse dans les moindres recoins pour en éliminer les monstres et les autres abominations qui y grouillent.

Ainsi, d’après lui, le prochain remake, déjà dans les tuyaux de Bluepoint, serait ni plus ni moins que Bloodborne, sorti sur PS4 il y a quasiment sept ans, en mars 2015. Même si l’on a constaté la mæstria dont le studio a récemment fait preuve sur le remake de Demon’s Souls, il est étonnant de voir apparaître le nom de Bloodborne en tête de liste, d’autant que si ce remake a bel et bien lieu, le jeu de FromSoftware deviendrait le titre le plus récent à bénéficier de ce traitement.

Source : GameRant

Modifié le 05 octobre 2021 à 12h22

Dernières actualités