Elden Ring est à l’étape finale de son développement

Publicité

Elden Ring est à l’étape finale de son développement

JVFR
© FromSoftware / Bandai Namco

Depuis sa dernière apparition, lors de l’E3 2021, la production de FromSoftware se fait attendre mais promet un début d'année 2022 sur les chapeaux de roues : sa sortie est en effet toujours prévue le 21 janvier prochain.

Relativement discret depuis la révélation en grande pompe de son gameplay, le prochain jeu d’Hidetaka Miyazaki revient sur le devant de la scène avec de bonnes nouvelles concernant son développement.

Publicité

L’anneau bientôt forgé ?

Étonnamment, Elden Ring a fait l’impasse sur le Tokyo Game Show, bien qu'on eut pu penser que le studio veuille profiter de l’événement pour s’offrir un joli coup de projecteur. L’un des responsables de FromSoftware, Yasuhiro Kitao, qui assure la promotion du titre, s’est toutefois exprimé auprès de Famitsu.

Il s'est montré rassurant en ce qui concerne le développement du titre. Elden Ring serait, en effet, en très bonne voie et dans ses dernières phases de production, selon Yasuhiro Kitao qui assure que les équipes avancent tranquillement pour permettre au jeu d’être fin prêt pour sa sortie.

Yasuhiro Kitao a également évoqué la carte du jeu et les fonctionnalités liées au voyage rapide, qui risquent de perturber les fans de FromSoftware au premier abord. On imagine toutefois que ceci devrait se montrer utile pour explorer le monde ouvert mis au point par le studio japonais, qui semble regorger de donjons d’après les propos du studio.

Yasuhiro Kitao décrit d'ailleurs cette nouvelle production, qui cristallise de grandes attentes de la part des fans, comme « l’aboutissement de l’expertise de FromSoftware en matière de dark fantasy ». Pour rappel, le jeu est attendu sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S en début d'année prochaine.

Source : GameRant

Modifié le 04 octobre 2021 à 10h47

Dernières actualités