Xbox Series : Phil Spencer indique que les problèmes d'approvisionnement devraient se poursuivre en 2022

Publicité

Xbox Series : Phil Spencer indique que les problèmes d'approvisionnement devraient se poursuivre en 2022

JVFR
© Microsoft

PS5 comme Xbox Series X|S ou encore cartes graphiques, parmi tant d'autres produits technologiques, connaissent depuis leur lancement des problèmes d'approvisionnement.

Selon Phil Spencer, le patron de la branche gaming chez Microsoft, ceux-ci devraient se poursuivre en 2022. C'est en tout cas ce qu'il a indiqué à l'occasion d'une interview auprès de nos confrères chez The Wrap, en compagnie de Strauss Zelnick, patron de Take-Two.

Publicité

« Un challenge auquel nous allons faire face un moment »

C'est en ces termes que Phil Spencer s'est exprimé à propos des problèmes d'approvisionnement pour les consoles nouvelle génération Xbox Series. Si la situation de pénurie des puces est un problème en soi, il ne s'agit pas du seul facteur empêchant Microsoft d'agrémenter les rayons du monde entier. La pandémie de coronavirus n'a bien sûr rien arrangé, en signant la fermeture de nombreuses usines pour appliquer les mesures sanitaires nécessaires.

« Obtenir les pièces pour fabriquer une console aujourd'hui n'est qu'un des nombreux facteurs dans le processus, puisqu'il faut ensuite envoyer ces consoles sur les marchés pour lesquels il y a de la demande. Et je pense avec regret que cela va être notre quotidien pendant des mois et des mois. C'est en tout cas certain pour la fin de cette année calendaire, et durant l'année calendaire à venir », a t-il indiqué à The Wrap.

« Ce qui me peine le plus, c'est la déception des fans. Les gens veulent vraiment cette nouvelle génération de consoles - de bonnes consoles d'après de nombreux acteurs de l'industrie - et ils veulent tester leurs nouvelles fonctionnalités. Nous faisons de notre mieux pour fournir les marchés, mais c'est un processus qui va nous poser problème pendant longtemps », a t-il conclu.

Source : The Wrap

Modifié le 01 octobre 2021 à 10h45

Dernières actualités