Le prochain jeu des développeurs d’Horizon Forbidden West serait un jeu multijoueur en ligne

Publicité

Le prochain jeu des développeurs d’Horizon Forbidden West serait un jeu multijoueur en ligne

JVFR
© Guerrilla Games / Sony Interactive Entertainment

Tandis qu’Horizon: Forbidden West entame ses derniers mois de développement avant son lancement officiel le 18 février prochain, il ne serait pas étonnant qu’un nouveau projet soit déjà dans les cartons de Guerrilla Games. À ce propos, de récents éléments autour d’une future création du studio ont fait le tour des médias.

Il semblerait donc que Guerrilla Games veuille souffler entre la sortie d’Horizon: Forbidden West et d'un potentiel troisième volet - qui sait ? - en misant sur une composante qui fait partie de l’ADN du studio depuis plus d'une vingtaine d'années.

Publicité

Retour aux sources pour les créateurs de Killzone ?

Bien que les développeurs de Guerrilla Games se soient taillé une solide réputation durant les cinq dernières années avec la franchise Horizon, ces derniers ont œuvré, et ce depuis les années 2000, sur une autre licence pour le compte de PlayStation : Killzone

Pourtant fer de lance de la PS4 avec l’épisode Shadow Fall, ce pan FPS et multijoueur de l’histoire de Guerrilla Games n'a plus fait parler de lui depuis, mais est toujours dans la tête des équipes de développement. En 2017, au moment de la sortie d’Horizon: Zero Dawn, une composante multijoueur devait être intégrée au jeu. Mais la décision fut prise de l’annuler pour se focaliser sur d’autres éléments du soft.

Toutefois, à en croire les récentes offres d’emplois postées par Guerrilla Games, l’envie de retravailler sur une expérience multijoueur se fait de plus en plus pressante. Si l’on ne connaît rien de ce mystérieux projet à l'heure actuelle, certains détails nous donnent déjà quelques indices.

Publicité

Un MMO à l’Horizon ?

Ainsi, Guerrilla Games aurait posté un groupement de nouvelles offres d’emploi et serait à la recherche de deux profils pour ce nouveau projet orienté multijoueur en ligne. Un concepteur de systèmes sociaux senior, dans un premier temps, ainsi qu’un scénariste de jeu senior.

La recherche d’un concepteur de systèmes sociaux confirme la volonté du studio de mettre l’accent sur le multijoueur. Mais Guerrilla Games veut mettre la main sur la perle rare avant tout et souhaite que leur futur lauréat ait « une passion pour les communautés de joueurs et les fonctions sociales » et qu’il soit capable de trouver de nouvelles idées pour rassembler les joueurs.

Le scénariste de jeu aura besoin, quant à lui, d’afficher une solide expérience en matière de jeux communautaires puisqu’il devra posséder, selon les exigences du studio, une « connaissance approfondie des histoires et de la conception narrative dans les jeux RPG en monde ouvert, les jeux en ligne et les MMORPG ».

Source : GameRant

Modifié le 30 septembre 2021 à 11h09

JVFR

Horizon Forbidden West

  • PlayStation 5
  • PlayStation 4

Date de sortie : 2021

Dernières actualités