Horizon Forbidden West : Guerrilla Games évoque les améliorations apportées à Aloy

Publicité

Horizon Forbidden West : Guerrilla Games évoque les améliorations apportées à Aloy

JVFR
© Sony Interactive Entertainment

Le récent report d'Horizon Forbidden West n'a pas entaché l'impatience des joueurs et joueuses. Et histoire de nous faire patienter, le studio Guerrilla Games a pris la parole pour s'arrêter sur les améliorations apportées à l'héroïne de la saga.

C'est en février prochain qu'Aloy fera son grand retour sur PS5 et PS4. La jeune chasseuse de machines s'est imposée auprès des joueurs et joueuses dès les premières minutes passées en sa compagnie dans Horizon Zero Dawn. Ainsi, elle sera assez logiquement au cœur du second opus et les développeurs ont amélioré son rendu in-game.

Publicité

Une version PS4 sans compromis

Dans un article publié sur le PlayStation Blog, le studio néerlandais est revenu sur les changements apportés à Aloy dans Horizon Forbidden West. Grâce à la puissance de la PS5, les développeurs ont pu ajouter des polygones supplémentaires à tous les personnages du jeu. Ainsi, chaque détail sera plus fin avec par exemple la présence d'un léger duvet sur le visage et des textures plus précises. Aussi, le nombre d'articulations du squelette a été revu à la hausse afin d'obtenir des expressions faciales plus réalistes.

JVFR
© Sony Interactive Entertainment

Dernier point important, Guerrilla promet d'apporter des améliorations notables à la version PS4. Si le rendu sera forcément moins impressionnant que sur PS5, le studio a pour ambition de rendre sa production plus immersive sur l'ancienne génération de consoles. Notons que les deux versions ont été développées en simultané.

Modifié le 27 septembre 2021 à 15h29

Dernières actualités