Horizon Forbidden West : la mise à niveau PS5 sera finalement gratuite

Publicité

Horizon Forbidden West : la mise à niveau PS5 sera finalement gratuite

JVFR
© Sony Interactive Entertainment

Après plusieurs jours jalonnés de polémiques au sujet de l'impossibilité de passer de la version PS4 à la version PS5 d'Horizon Forbidden West, Sony a dû faire machine arrière. Le constructeur japonais s'est aussi exprimé concernant sa stratégie pour ses futures productions.

L'ouverture des précommandes pour Horizon Forbidden West aura été mouvementée. En effet, les joueurs et joueuses PS4 se sont rapidement rendu compte qu'il était impossible d'obtenir la version PS5 sans payer le prix fort une seconde fois. Ainsi, pour avoir ces deux itérations, il était nécessaire d'opter pour les éditions Digital Deluxe, Collector ou Regalla. Ces deux dernières étant a fortiori très onéreuses…

Publicité

Un revirement inattendu

Mais face à la gronde instante des joueurs et joueuses, la firme japonaise a dû revoir sa copie. Sur le PlayStation Blog, le président de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, en personne, a déclaré que la mise à niveau de la version PS4 vers celle disponible sur PS5 pourra au final se faire gratuitement. Une belle victoire suivie d'une autre déclaration qui divisera sans doute une nouvelle fois la communauté.

Ainsi, Jim Ryan en a profité pour confirmer que les mises à niveau du prochain God of War et de Gran Turismo 7 seront quant à elles facturées à hauteur de 10 $ (sans doute 10 € en Europe). Notez que cette technique sera valable sur une copie dématérialisée ou physique. Mais dans ce dernier cas, il sera nécessaire de posséder une PS5 munie d'un lecteur Blu-ray afin d'y insérer le disque.

Modifié le 07 septembre 2021 à 08h50

Dernières actualités