Hasbro ouvre une branche pour faire des jeux AAA

Publicité

Hasbro ouvre une branche pour faire des jeux AAA

JVFR
© Hasbro

Un studio spécialisé dans la production de jeux à gros budget vient d'être fondé par une société bien connue dans le monde du divertissement. Cette entreprise, c'est bien évidemment Hasbro qui compte se démarquer dans l'industrie du gaming.

Difficile de passer à côté des licences détenues par Hasbro. En effet, la firme américaine détient les droits de Monopoly, Power Rangers, Transformers, Beyblade et bien d'autres. Ainsi, la marque est presque omniprésente. Et cela ne devrait pas changer puisque cette dernière vient d'investir dans la création de jeux à gros budget.

Publicité

Un premier jeu annoncé

Ainsi, un nouveau studio ouvert par le biais de la filiale Wizards of the Coast (dont Hasbro est la société mère) est à présent opérationnel. Nommé New Raleigh-Durham Studio, l'entreprise basée en Caroline du Nord travaillera sur des titres AAA inspirés des plus grandes licences d'Hasbro. Les projets en question sortiront à la fois sur consoles, mais aussi sur PC. Par ailleurs, des vétérans de l'industrie, qui ont œuvré sur Hitman ou encore la trilogie Batman Arkham, ont été embauchés pour l'occasion.

Le premier jeu en chantier au sein de cette nouvelle structure est un titre d'action-aventure à la troisième personne tiré de la saga GI Joe. Enfin, ce jeu tournera avec le moteur Unreal Engine. D'autres franchises comme Transformers, Ouija et Micronauts profiteront d'un traitement similaire.

Source : Gamerant

Modifié le 27 septembre 2021 à 14h21

Dernières actualités