Super Mario Bros : le film d'animation se trouve un casting et une période de sortie

Publicité

Super Mario Bros : le film d'animation se trouve un casting et une période de sortie

JVFR
© Nintendo

Lors du Nintendo Direct qui s'est tenu cette semaine, le constructeur japonais nous a offert les toutes premières informations concrètes au sujet du long-métrage d'animation Mario. Et cette adaptation s'est procurée un casting de choix !

Par ailleurs, Shigeru Miyamoto en personne a dévoilé la fenêtre de sortie visée pour ce film qui sera à coup sûr très scruté par des millions de fans.

Publicité

Un studio de renom à la baguette

Tout d'abord, Miyamoto a rappelé que Nintendo est en partenariat avec Illumination Entertainment afin de réaliser ce long-métrage centré sur l'univers du fameux plombier moustachu. Cette société de production est extrêmement connue dans le monde de l'animation puisque nous lui devons des films comme Moi, moche et méchant, Les Minions ou encore Hop. Il s'agit d'une filiale d'Universal Pictures fondée en 2007.

Par ailleurs, toujours à l'occasion du Nintendo Direct, le créateur de Mario a donné une première date de sortie pour ce projet ambitieux. Ainsi, en Amérique du Nord, le film débarquera dans les salles obscures le 21 décembre 2022. Pour l'instant, le jour de sorti en Europe, au Japon et au sein des autres territoires n'est pas connu. Mais nous pouvons imaginer que ce sera en toute fin d'année prochaine.

Publicité

Un casting cinq étoiles !

Mais ce qui a fait beaucoup réagir cette semaine, c'est bien évidemment l'annonce des acteurs et actrices qui camperont les rôles principaux du film. Ainsi, Chris Pratt, bien connu pour ses rôles dans Les Gardiens de la Galaxie ou encore Jurassic World, prêtera sa voix à Mario. De son côté, Anya Taylor-Joy (Les Nouveaux Mutants) sera Peach et Charlie Day portera la moustache de ce cher Luigi.

En plus de ce trio, nous avons également appris que le très charismatique Jack Black interprètera Bowser, Seth Rogen sera Donkey Kong et Keegan-Michael Key jouera Toad. Puis, Charles Martinet, qui a doublé de nombreux personnages Nintendo (dont Mario) au cours de sa carrière, fera des apparitions dans le film. Enfin, Kevin Michael Richardson, Fred Armisen et Sebastian Maniscalco incarneront respectivement Kamek, Cranky Kong et Spike.

Rendez-vous l'année prochaine !

Source : CinemaBlend

Modifié le 25 septembre 2021 à 09h46

Dernières actualités