The Long Dark : L'épisode 4 de l'histoire sortira le 6 octobre

Publicité

The Long Dark : L'épisode 4 de l'histoire sortira le 6 octobre

Après deux ans d’attente, les fans auront enfin droit, à partir du 6 octobre, au quatrième et pénultième épisode du mode scénarisé Wintermute de The Long Dark.

Une nouvelle zone, une nouvelle histoire, de nouveaux contenus et… un nouveau prix pour la sortie de cet épisode.

Publicité

La vie est dure pour Mackenzie

Dans cet épisode 4 intitulé La furie puis le silence, Mackenzie sera une nouvelle fois arrêté dans sa recherche d’Astrid puisqu’il sera fait prisonnier par un groupe mal intentionné s’étant réfugié dans la prison de la nouvelle zone du jeu, Blackrock. Il devra tout faire pour s’échapper, tout en sauvant les autres malheureux qui ont subi le même sort que lui.

Au programme : 7 à 10 heures de jeu environ dans ce nouveau scénario, 60 minutes de cinématiques et 40 minutes de nouvelles musiques, mais aussi de nouveaux personnages importants qui introduiront la fin du jeu qui arrivera dans l’épisode 5 et du nouveau contenu, comme cette grenade étourdissante artisanale aperçue dans le teaser de l’épisode. Sachez que la nouvelle région de Blackrock viendra s’ajouter au mode Survie plus tard dans l’année.

Enfin, si cet épisode 4 est gratuit pour tous les possesseurs du jeu, celles et ceux qui voudront l’acheter pour la première fois devront, à partir du 6 octobre, mettre quelques deniers en plus. Les développeurs de Hinterland Studio ont en effet prévu de monter le prix de The Long Dark, le passant de 24,99 € actuellement à environ 30 € (seul le prix de 34,99 $ a été communiqué pour le moment mais cette fourchette de prix en euros est très probable).

Modifié le 23 septembre 2021 à 13h00

Dernières actualités