Le jeu Star Wars de Quantic Dream serait très orienté action et pourrait opter pour un monde ouvert

Publicité

Le jeu Star Wars de Quantic Dream serait très orienté action et pourrait opter pour un monde ouvert

JVFR
© Lucasfilm

Le week-end dernier, les premières rumeurs concernant un hypothétique jeu Star Wars développé par Quantic Dream commençaient à circuler. À présent, c'est une autre source réputée pour son sérieux qui nous rapporte des informations supplémentaires.

Tout est parti de Gautoz, ancien rédacteur chez Gamekult, qui affirmait durant un live qu'un jeu Star Wars serait en développement au sein du studio français à l'origine d'Heavy Rain, Beyond: Two Souls ou encore Detroit: Become Human. Des propos appuyés par l'insider Tom Henderson qui explique au passage que le titre est en cours de production depuis au moins 18 mois. À présent, c'est au tour de Kotaku de nous communiquer des infos inédites.

Publicité

Un jeu différent pour Quantic ?

Ainsi, selon Kotaku, ce jeu Star Wars s'éloignerait de la formule très « narrative » utilisée sur tous les projets de Quantic Dream ces dernières années. Le soft opterait pour une approche tournée vers l'action traditionnelle. De plus, une structure en monde ouvert et des éléments multijoueur pourraient être inclus. Les sources du site n'ont pu confirmer ces deux derniers détails à 100 %. Pour l'instant, la firme parisienne n'a pas commenté ces rumeurs.

Quoi qu'il en soit, ce Star Wars (s'il existe bel et bien) sortira sans doute sur plusieurs supports puisque Quantic Dream et Sony n'ont pas renouvelé leur accord d'exclusivité en 2019. À la place, c'est la société chinoise NetEase qui a racheté des parts du studio indépendant français.

Source : Kotaku

Modifié le 21 septembre 2021 à 06h43

Dernières actualités