THQ Nordic annonce plusieurs jeux dont Outcast 2 et un remake de Destroy All Humans! 2

Publicité

THQ Nordic annonce plusieurs jeux dont Outcast 2 et un remake de Destroy All Humans! 2

Afin de célébrer dignement son dixième anniversaire, l'éditeur THQ Nordic a choisi de diffuser une petite conférence ce vendredi. Et quelques annonces plus ou moins attendues se sont invitées à la fête.

Nous avons par exemple assisté au retour d'une franchise dont le premier opus était sorti il y a plus de 20 ans.

Publicité

Les gros morceaux de l'événement

Débutons avec Outcast 2, une véritable suite développée par Appeal Studios, soit l'équipe qui avait justement travaillé sur le premier opus lancé en 1999. La formule restera similaire avec un monde ouvert extrêmement dense, des combats à la troisième personne (avec des pouvoirs spéciaux) ou encore une histoire dotée de plusieurs embranchements scénaristiques. Ainsi, les choix du joueur ou de la joueuse influenceront le cours des événements. Autre bon point, le jeu utilisera pleinement la puissance des consoles nouvelle génération puisqu'il sortira uniquement sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

Aussi, un nouveau jeu Bob l'Éponge, intitulé SquarePants: The Cosmic Shake en anglais, s'est présenté à nous via une bande-annonce. C'est une toute nouvelle aventure qui attendra la fameuse éponge jaune vivant dans son ananas au fond de la mer.

Il s'agira assez logiquement d'un jeu de plate-forme dans lequel notre héros donnera des coups de pied pour se battre. Le titre sortira sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.

Publicité

D'autres petites annonces

Finissons notre tour d'horizon avec les présentations un peu moins marquantes comme celle de Destroy All Humans! 2 - Reprobed. Il s'agit d'un remake du jeu sorti en 2006. Parmi les nouveautés de cette itération, soulignons la présence de fonctionnalités inédites ou encore l'utilisation du moteur Unreal Engine 4. C'est le studio Black Forest Games qui est aux commandes. Point de date de sortie mais à l'instar d'Outcast 2, le soft est attendu sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

Enfin, d'autres jeux comme Elex II, MX vs ATV Legends, Jagged Alliance 3, SuperPower 3 et Expeditions: Rome se sont montrés durant le showcase. Ce dernier peut être visionné en intégralité grâce à la vidéo située en haut de cet article.

Modifié le 18 septembre 2021 à 14h39

Dernières actualités