Neuf minutes de gameplay pour en apprendre plus sur ELEX II

Publicité

Neuf minutes de gameplay pour en apprendre plus sur ELEX II

02 juillet 2021 à 07h19

Attention à bien activer les sous-titres et la traduction automatique sur YouTube… à moins bien sûr que la langue de Goethe n'ait aucun secret pour vous.

À l'occasion du dernier E3, THQ Nordiq a confirmé que le studio allemand Piranha Bytes travaille actuellement sur une suite à Elex sobrement baptisée Elex II. Il s'agira toujours d'un action-RPG dans un univers science-fiction. Nous n'avons pas encore de date de sortie, mais les deux partenaires ont confirmé que le jeu arriverait sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S.

Publicité

Sauver le monde de Magalan… encore

Nos confrères allemands de PC Gamer ont eu la primeur d'une version preview et ont obtenu de publier une longue vidéo (plus de neuf minutes) pour présenter la plupart des aspects essentiels du jeu. On en apprend ainsi davantage sur le scénario du jeu, mais aussi sur le système de dialogues / conséquences déjà présent dans le premier opus.

PC Gamer insiste aussi sur l'introduction du Dark Elex, une substance plus puissante encore que l'Elex qui sert toujours de monnaie et de drogue pour booster notre héros, Jax. Un héros qui se trouve maintenant être le père d'un petit Dex lequel semble devoir nous accompagner au moins sur une partie de l'aventure.

Le scénario d'Elex II se déroule quelques années après le premier opus et le monde de Magalan a passablement changé : PC Gamer prend l'exemple du désert de Tavar qui est maintenant verdoyant. Nos confrères précisent que l'aire de jeu est sensiblement similaire à celle du premier opus, Piranha Bytes ayant surtout cherché à densifier son monde.

Il est ainsi question de proposer cinq factions que le joueur peut rejoindre - contre trois précédemment - et une sixième que le studio garde secrète. PC Gamer souligne qu'il faut compter sur une soixantaine d'heures de jeu pour boucler Elex II, soit un peu plus que sur Elex.

La vidéo de PC Gamer est en allemand, mais YouTube permet l'activation des sous-titres et de la traduction automatique : on comprend alors l'essentiel et on en apprend pas mal sur Elex II donc.

Source : DSO Gaming

Modifié le 02 juillet 2021 à 07h34

Les dernières news