Des cartes d'extension de 500 Go en approche pour les Xbox Series X|S

Publicité

Des cartes d'extension de 500 Go en approche pour les Xbox Series X|S

JVFR
© Seagate

Pour augmenter le stockage d'une Xbox Series X ou S sans sacrifier les performances sur les jeux nouvelle génération, les joueurs n'ont pas trop le choix. Il faut obligatoirement se tourner vers une carte d'extension de la mémoire interne conçue par Seagate.

Actuellement proposé en version 1 To, ce périphérique de stockage pourrait prochainement développer sa gamme afin d'être légèrement plus abordable.

Publicité

Stocker vos jeux a un prix !

À l'annonce de cette fameuse carte d'extension conçue par Seagate en partenariat avec Microsoft, de nombreux joueurs ont pointé du doigt son montant extrêmement élevé. En effet, pour obtenir la petite carte qui vient se loger dans un emplacement spécial au dos de la console, il faut débourser aux alentours de 250 euros. En ce moment, les sites spécialisés dans la vente en ligne affichent plutôt des tarifs aux alentours de 215 euros.

Depuis plusieurs mois maintenant, Seagate propose uniquement une version 1 To, ce qui ne laisse pas beaucoup de choix aux clients. Cependant, le site XboxSquad a repéré une nouvelle édition de ce même produit chez Micromania. Pour l'instant, l'information n'a pas été confirmée, et il faut donc la prendre avec des pincettes.

Publicité

Le juste milieu ?

Ainsi, d'après la page produit aperçue sur la boutique en ligne de Micromania, Seagate proposera très bientôt une carte d'extension de stockage de 512 Go pour Xbox Series X|S. Toujours selon cette page, le tarif demandé devrait être fixé à 154,99 euros. Quant à la date de sortie, elle serait programmée au 14 novembre prochain. Un montant qui permettrait de rendre cette solution de stockage plus abordable.

Rappelons que les Xbox Series X|S sont également compatibles avec les disques durs et SSD externes. Grâce à ces périphériques, le joueur peut conserver et lancer des jeux Xbox, Xbox 360 et Xbox One. Quant aux jeux nouvelle génération, ils peuvent aussi être stockés mais pas lancés via ces supports. Ainsi, la carte d'extension est la seule solution viable pour le moment.

Source : XboxSquad

Modifié le 17 septembre 2021 à 12h07

Dernières actualités