Halo The Master Chief Collection : la saison 8 sera la dernière

Publicité

Halo The Master Chief Collection : la saison 8 sera la dernière

JVFR
© Microsoft

La sortie d'Halo Infinite en décembre prochain aura des conséquences sur un autre titre de la série. Il s'agit de la fameuse Master Chief Collection dont le système saisonnier sera définitivement stoppé dès 2022.

Depuis ses débuts en 2015, la compilation regroupant tous les jeux Halo jusqu'au quatrième opus reçoit du contenu inédit via des mises à jour au rythme de saisons orchestrées par 343 Industries. La dernière en date a par exemple apporté une nouvelle carte multijoueur pour Halo 3 ou encore des armures de type légendaire. Mais ce modèle sera très prochainement abandonné par les développeurs.

Publicité

Le début de la fin pour la collection ?

343 Industries vient de confirmer que la saison 8, dont le déploiement aura lieu cet automne, sera la dernière. Le studio va s'éloigner du modèle saisonnier en optant pour des mises à jour moins importantes et fréquentes. Ces patchs gratuits apporteront tout de même des fonctionnalités supplémentaires et du contenu inédit. La stabilité du jeu sera constamment améliorée et divers correctifs pourront être appliqués.

Bref, Halo: The Master Chief Collection ne disparaîtra pas pour autant en 2022, mais 343 Industries focalisera principalement ses efforts sur Halo Infinite. Ce dernier débarquera sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC le 8 décembre prochain.

Source : Eurogamer

Modifié le 17 septembre 2021 à 12h07

Dernières actualités