Amazon Game Studios débauche un cadre d'Ubisoft pour diriger son studio montréalais

Publicité

Amazon Game Studios débauche un cadre d'Ubisoft pour diriger son studio montréalais

JVFR
© Amazon Game Studios Montréal

Amazon Game Studios Montréal recrute ! Et Alexandre Parizeau est l'une des premières prises de cette nouvelle antenne. Le transfuge d'Ubisoft Toronto, où il vient de passer 10 ans en qualité de directeur général, écope de la direction du studio, qui sera mobilisé sur un nouveau jeu multijoueur compétitif.

Un titre encore non annoncé, auquel on souhaite un avenir plus radieux qu'un certain Crucible, dont la sortie catastrophique avait poussé Amazon à le refaire passer à l'état de bêta avant de tout simplement le débrancher quelques semaines plus tard.

Publicité

Un producteur chevronné

Alexandre Parizeau a de la bouteille. Fort de 20 années d'expérience dans l'industrie vidéoludique, il est le co-fondateur du studio Ubisoft Toronto, et crédité comme producteur de Splinter Cell: Conviction et Blacklist, et comme managing director sur Rainbow Six SiegeAssassin's Creed SyndicateFar Cry 5 ou plus récemment Watch Dogs Legion.

« Alex dispose d’une expérience rare pour former des équipes talentueuses, et il correspond parfaitement à ce que nous souhaitions pour notre nouveau studio montréalais », résume Christoph Hartmann, Vice-président d'Amazon Games, dans un communiqué de presse. « Il a supervisé le développement de nombreuses franchises à succès et, dès les premiers échanges, a connecté avec la vision de l’équipe, dont certains membres ont travaillé avec lui auparavant. Alexandre va s’atteler dès aujourd’hui à la mise en place d’une équipe exceptionnelle à Montréal, et nous sommes impatients d’en dire plus lorsque le moment sera venu ».

Une équipe qui, nous l'avons dit, s'attellera à la création d'un « titre AAA multijoueur basé sur une création originale », déclare encore Amazon. De son côté, le principal intéressé se dit « privilégié » de rejoindre cette équipe, et s'impatiente de se mettre au travail dans le but « d'innover et de repousser les limites créatives et techniques des jeux en ligne actuels ».

Nouvellement créé, Amazon Game Studios Montréal s'ajoute à d'autres équipes déjà implantées à Seattle, Orange County et San Diego.

Source : Amazon

Modifié le 17 septembre 2021 à 12h09

Dernières actualités