Les jours à venir seront placés sous le signe du ballon rond virtuel avec la sortie de FIFA 22 le 1er octobre et celle d'eFootball la veille. Aujourd'hui, c'est bien le titre développé par Konami qui va nous intéresser.
Nous le savons, l'éditeur japonais a totalement revu sa copie pour le lancement de sa prochaine simulation de football. Cette fois, PES devient tout simplement eFootball et sera proposé dans un format free-to-play. Ainsi, Konami pourra se permettre de déployer du contenu au fil des semaines. Mais comme nous pouvions le redouter, des éléments payants (et plutôt onéreux) pourraient venir gâcher la fête.
Publicité
Publicité
Un DLC au prix bien salé
Ainsi, les boutiques en ligne de Sony et Microsoft ont lancé les précommandes pour le contenu additionnel eFootball 2022 Premium Pack Player. En déboursant 39,99 €, les joueurs et joueuses intéressés débloqueront non seulement le jeu de base mais aussi 2800 pièces eFootball (la monnaie premium du titre) et six accords chanceux. Un accord permettra de recruter un des 16 joueurs « de clubs partenaires et ambassadeurs d'élite ». Fort heureusement, il ne sera pas possible de tomber deux fois sur le même joueur.
Par contre, Konami a aussi annoncé que tout le contenu évoqué précédemment ne pourra être réclamé qu'après le déploiement de la mise à jour prévue pour la mi-novembre. Rappelons qu'eFootball sera lancé le 30 septembre 2021.
Source : Video Games Chronicle