Gamescom 2021 : eFootball détaille ses mécaniques de jeu

Publicité

Gamescom 2021 : eFootball détaille ses mécaniques de jeu

Konami a tout à prouver avec eFootball. En effet, il s'agit d'un nouveau départ pour la franchise précédemment connue sous l'acronyme PES. Le passage au modèle free-to-play va modifier de nombreux compartiments de jeu, mais l'éditeur japonais conserve sa volonté d'innover sur les terrains virtuels.

Pour cette Gamescom 2021, Konami a mis en ligne un premier trailer de gameplay pour eFootball. Nous pouvons donc admirer les graphismes de cette nouvelle itération qui utilisera le moteur Unreal Engine, une grande première pour la licence. De plus, les développeurs ont apporté plusieurs améliorations, que ce soit au niveau de la physique ou du gameplay à proprement parler.

Publicité

Une vraie simulation… mais en kit

Par exemple, eFootball proposera un meilleur contrôle du ballon, à la fois sur la puissance des passes et la vitesse des dribbles. Un système de feintes sera également introduit et de nombreux compartiments du jeu ont été retravaillés comme les contacts physiques, les blocages en défense et les tirs spéciaux. Ces détails si importants dans une simulation de football sont présentés plus en profondeur dans le trailer.

Hélas, étant donné sa nouvelle nature de jeu-service, eFootball recevra certaines fonctionnalités au fil du temps. Ce sera par exemple le cas sur la compatibilité avec le retour haptique et les gâchettes adaptatives, deux éléments qui rateront la fenêtre de lancement sur PS5. Si bien qu'à sa sortie cet automne, le contenu du titre sera proche de celui d'une simple démo.

Source : Konami

Modifié le 26 août 2021 à 13h55

Dernières actualités