Sony fait renaître la licence WipEout... sur mobiles

Publicité

Sony fait renaître la licence WipEout... sur mobiles

Après la sortie de la remasterisation baptisée Omega Collection en juin 2017, la licence WipEout s'était une fois encore évanouie dans la nature. Sony Interactive Entertainment a finalement décidé de lui offrir une nouvelle chance mais pas sur console…

Saga emblématique depuis la toute première PlayStation, WipEout n'a pourtant plus eu le vent en poupe ces dernières années. Avec ses courses futuristes à bord de vaisseaux lancés à pleine vitesse, la série est pourtant extrêmement appréciée par les joueurs et joueuses… Ces derniers auront peut-être la possibilité de se consoler avec l'officialisation d'un épisode aussi inédit que différent de ses prédécesseurs.

Publicité

Plus de couleurs, moins de vitesse ?

Car WipEout Rush est bien un jeu mobile dont la sortie est programmée sur iOS et Android début 2022. Développé par Rogue Games, cet opus proposera une soixantaine de vaisseaux tirés des précédents épisodes et une campagne solo comprenant 12 coupes différentes. Une petite histoire sera contée à la manière d'un comics. Ce parti pris se répercutera aussi sur la direction artistique.

Lors d'une interview accordée à IGN, le P.-D.G. de Rogue (Matt Casamassina) a expliqué que si le joueur ou la joueuse « […]veut une expérience de course viscérale, immersive et intense, elle se trouve sur PlayStation […] Nous sommes ravis de pouvoir repenser WipEout sur mobile avec de nouvelles mécaniques de jeu et des visuels magnifiques ». Malgré sa fluidité à 60 FPS sur les appareils les plus performants, cet épisode ne devrait pas mettre l'accent sur la vitesse.

Source : IGN

Modifié le 17 septembre 2021 à 12h10

Dernières actualités