[MàJ] SEGA et Atlus annonceront un nouveau RPG lors du Tokyo Game Show

Publicité

[MàJ] SEGA et Atlus annonceront un nouveau RPG lors du Tokyo Game Show

JVFR
© Atlus

Si le Tokyo Game Show est généralement un salon qui s'adresse au marché japonais, les joueurs et joueuses européens et américains sont parfois dans le viseur de quelques éditeurs. Ce sera peut-être le cas de SEGA et Atlus qui nous préparent une annonce.

Mise à jour du 17/09/2021 à 12h00 : SEGA vient de mettre en ligne un site pour un RPG qui doit être pleinement dévoilé lors du TGS 2021. Un teaser pour le moins avare en informations a également été posté. Hélas, il ne s'agirait que d'un jeu destiné aux appareils mobiles. Reste à voir s'il s'agit du projet développé avec Atlus ou non. Nous en saurons plus le 1er octobre prochain.

C'est du 30 septembre au 3 octobre que se tiendra l'édition 2021 du Tokyo Game Show (ou TGS pour les intimes). Une fois encore, le public ne sera pas convié à la fête à cause des restrictions sanitaires toujours en vigueur dans de nombreux pays à travers le monde. Fort heureusement, cela n'empêchera pas les éditeurs de faire des annonces dans le cadre de l'événement.

Publicité

Une vraie surprise ?

Ainsi, après Microsoft et sa conférence entièrement dédiée au continent asiatique, SEGA et Atlus confirment leur prise de parole. Cette petite présentation débutera le 1er octobre prochain à partir de 15 h 00, heure de Paris. Les deux sociétés promettent l'annonce d'un nouveau RPG, sans donner plus de précisions pour l'instant.

D'après les premières rumeurs, c'est la franchise Sakura Wars qui pourrait être concernée. Elle célèbre son 25e anniversaire cette année et un logo de la franchise aurait été brièvement aperçu sur le site du TGS. Mais nous aurons peut-être également du Persona puisque la licence fête aussi ses 25 ans. En juillet dernier, Atlus soulignait son intention de faire une annonce par mois (à partir de septembre 2021 et jusqu'à l'automne 2022) pour cette saga très appréciée.

Modifié le 17 septembre 2021 à 12h11

Dernières actualités