Xbox prévient, sa conférence du TGS 2021 sera exclusivement consacrée au marché japonais

Publicité

Xbox prévient, sa conférence du TGS 2021 sera exclusivement consacrée au marché japonais

JVFR
© Microsoft

C'est au Tokyo Game Show 2021 que Microsoft tiendra sa (supposée) dernière conférence gaming de l'année. Et, si des annonces sont bien attendues du côté de Xbox à cette occasion, elles ne concerneront pas les joueurs européens.

Ainsi, c'est le 30 septembre prochain à 11 h 00, heure de Paris, que le constructeur américain prendra la parole lors du Tokyo Game Show 2021. Longtemps reléguée au second plan derrière la concurrence sur le marché japonais, la marque Xbox tente depuis quelques années de s'inviter dans les foyers asiatiques. Et ce sera justement tout l'objectif de cette conférence de presse, puisqu'elle s'adressera avant tout à ce territoire.

Publicité

Joueurs occidentaux, passez votre chemin

Une fois encore, Xbox a souhaité prendre les devants avant d'essuyer des critiques de la part de sa communauté. En effet, Jeremy Hinton, le patron de la firme en Asie, a précisé que « comme l'année dernière, ce sera un show organisé pour nos joueurs à travers le Japon et l'Asie ». Il ne faut donc pas espérer des annonces pour les autres marchés. Les informations communiquées ne seront « pertinentes » qu'au niveau local.

Pour faire simple, aucun jeu d'envergure ne sera dévoilé durant la conférence. Donc, si ce n'est pour les amoureux de la marque, il ne sera pas particulièrement pertinent de suivre cette célébration.

Modifié le 15 septembre 2021 à 09h54

Dernières actualités