PlayStation Japon a recruté Kiichiro Urata, ex-PDG de Capcom USA et Europe

Publicité

PlayStation Japon a recruté Kiichiro Urata, ex-PDG de Capcom USA et Europe

JVFR

Dans un communiqué, Sony Interactive Entertainment a annoncé l'arrivée de Kiichiro Urata en tant que vice-président et P.-D.G. de la division Japon-Asie en charge des relations avec les éditeurs et développeurs tiers.

Urata était précédemment P.-D.G. de Capcom USA et Europe jusqu'à son départ en août dernier.

Publicité

Un CV solide pour Sony

L'arrivée de Kiichiro Urata dans les rangs de Sony Interactive Entertainment est un gros plus pour l'entreprise dans sa mission de développement de son travail avec des studios et éditeurs japonais, malgré la fermeture de Japan Studio. C'est le deuxième ancien membre de Capcom à rejoindre le géant japonais après Christian Svensson, ex-vice-président de Capcom USA, qui s'occupe actuellement des relations avec les acteurs third party.

Kiichiro Urata a occupé un certain nombre de postes chez Capcom entre 2011 et 2021 et a contribué de manière importante, si on en croit son profil LinkedIn, à l'explosion du pourcentage de jeux vendus en dématérialisé par l'éditeur, passant de 30 % des ventes en 2013 à 78 % en 2020. De 2002 à 2011, il a aussi pu travailler chez Microsoft et Xbox Japon en tant que Corporate Officer, ou encore Directeur du département des contenus de jeux et du divertissement.

Source : Gematsu

Modifié le 17 septembre 2021 à 12h14

Dernières actualités