Super Mario 64 : un mod invite le plombier moustachu dans Minecraft

Publicité

Super Mario 64 : un mod invite le plombier moustachu dans Minecraft

JVFR
© @pdxdylan

La communauté de moddeurs fait bien souvent des miracles sur les jeux très populaires. Cette semaine, c'est un joueur relativement doué qui s'est amusé à intégrer le célèbre Mario directement dans Minecraft.

Il est pratiquement possible de tout faire dans Minecraft. Au fil des années, les joueurs ont pu créer des maps ultra détaillées grâce aux outils du jeu de Mojang… Mais d'autres utilisateurs ont préféré prendre un chemin plus atypique. C'est par exemple le cas de @pdxdylan qui a souhaité rendre hommage au légendaire Super Mario 64.

Publicité

Un plombier plus vrai que nature

Ainsi, grâce à un mod capable de faire tourner le moteur de Super Mario 64 dans Minecraft, le joueur est capable de contrôler librement le héros moustachu. Ce dernier y reproduit tous ses mouvements aperçus dans son aventure sortie sur Nintendo 64 en 1996, avec les bruitages en prime. Mario se balade alors à travers différents biomes du titre créé par Mojang en sautant, courant et escaladant tous les obstacles sur son chemin.

Dans un tweet, le moddeur explique que son objectif est de rendre Minecraft jouable de bout en bout avec Mario. Hélas, le principal intéressé ne compte pas sortir son mod publiquement pour l'instant… La faute à Nintendo qui n'hésite pas à tomber sur les fans qui auraient le malheur de créer du contenu en utilisant ses licences. Dommage !

Source : IGN

Modifié le 15 septembre 2021 à 13h12

Dernières actualités