Un fondu de Mario Kart crée sa propre borne d'arcade... en carton

Publicité

Un fondu de Mario Kart crée sa propre borne d'arcade... en carton

JVFR
© DanCreator

Spécialiste des créations en carton, le youtubeur DanCreator est notamment à l'origine d'un distributeur de canettes, d'une fontaine à soda, de diverses armes issues de Gundam, Monster Hunter ou One Piece, et même d'une table de air hockey.

Cette fois, il revient sur YouTube avec une borne d'arcade intégralement en carton qui ne laisse rien au hasard, avec d'innombrables détails pour se rapprocher du véritable modèle.

Publicité

Mario Kart Deluxe 8 au lieu de Mario Kart Arcade GP DX

Avec la mise au point d'une véritable borne d'arcade inspirée de celle de Mario Kart Arcade GP DX, DanCreator pousse le souci du détail à un niveau assez dingue. Nous ne nous étalerons pas sur la conception même de la bête, dans la mesure où le youtubeur n'a de toute façon pas communiqué les plans de sa création.

En revanche, on notera que tous les détails (ou presque) de la borne originale sont présents depuis le panneau supérieur éclairé au moyen de trois spots jusqu'au « encoches » lumineuses sur les côtés de la borne, en passant, bien sûr, par le siège et le motif à damier sur la planche de bord. Impressionnant. Seule concession, c'est le jeu Mario Kart Deluxe 8 qui est ici employé par le créateur.

Nous l'avons dit, DanCreator ne communique pas les plans de conception/montage de la borne, mais il souligne le coût total relativement modique d'une telle solution. Ainsi, environ 150 dollars de matériel ont été nécessaire, mais sûrement beaucoup, beaucoup de temps pour parvenir à ce niveau d'excellence. Chapeau, l'artiste !

Modifié le 15 septembre 2021 à 11h15

Dernières actualités