Age Of Empires IV : une phase de stress test ouverte à tous ce week-end

Publicité

Age Of Empires IV : une phase de stress test ouverte à tous ce week-end

JVFR
© Microsoft / Relic Entertainment

Attendu avec impatience par beaucoup le 28 octobre, Age of Empires IV s'ouvre à tous du 17 au 20 septembre dans le cadre d'une phase de stress test via le Xbox Insider Hub ou Steam.

C'est l'occasion de mettre la main sur la suite de l'un des jeux de stratégie les plus iconiques de l'Histoire un peu en avance et d'aider Relic Entertainment à proposer une expérience digne de la franchise.

Publicité

Faire stresser l'Histoire

À un peu plus d'un mois de sa sortie, Age of Empires IV sera donc soumis à une phase de stress test afin de vérifier la solidité des serveurs. Ne sera donc accessible ce week-end que le mode multijoueur, bien que des parties contre l'IA soient disponibles, ainsi que le tutoriel du jeu. Comme son nom l'indique, ce week-end permettra à Relic de collecter des données essentielles afin que l'expérience multijoueur d'Age of Empires IV soit la plus stable possible au moment du lancement.

Pour y participer, il suffit d'en demander l'accès via le Microsoft Store ou Steam. Une fois la demande faite, aucune invitation n'est à attendre de la part de Microsoft ou Relic. Le studio encourage d'ailleurs un maximum de personnes à se prêter au jeu pour véritablement mettre à l'épreuve ses serveurs.

Il faudra cependant disposer d'une machine correspondant à la configuration minimale requise, à savoir Windows 10 64 bits, un processeur Intel Core i5-6300 U ou AMD Ryzen 2 400 G, 8 Go de RAM, une carte graphique Intel HD 520 ou AMD Radeon RX Vega 11, DirectX 12 et 50 Go d'espace disque dur.

Cette phase de stress test s'ouvrira le 17 septembre à 19 heures (heure de Paris) pour se clore le 20 septembre à la même heure.

Modifié le 15 septembre 2021 à 10h45

Dernières actualités