Les iPhone 13 et 13 Pro devraient proposer des performances impressionnantes en jeu

Publicité

Les iPhone 13 et 13 Pro devraient proposer des performances impressionnantes en jeu

JVFR
© Apple

L'un des points d'orgue de la keynote d'Apple tenue hier soir, la nouvelle gamme d'iPhone 13 et 13 Pro, a exhibé en détail sa fiche technique.

Au-delà d'une montée en gamme pour l'appareil photo du prochain smartphone de la firme de Cupertino, c'est surtout la nouvelle puce A15 Bionic qui retient notre attention ici, car elle devrait proposer d'excellentes performances en jeu.

Publicité

Du cœur à l'ouvrage

Si l'on en croit ce qui a été présenté durant la keynote d'hier soir, la puce A15 Bionic qui viendra propulser les iPhone 13 et 13 Pro serait « 50 % plus puissante que les puces concurrentes » pour un usage courant. En jeu, Apple affirme que l'iPhone 13 bénéficiera d'un gain de performance de l'ordre de 30 % par rapport à la génération précédente.

Pour tenir ses promesses, la puce A15 Bionic embarquera sur l'iPhone 13 un GPU 4 cœurs, afin de mieux tenir la cadence. L'iPhone 13 Pro passe quant à lui à la vitesse supérieure avec une puce embarquant cette fois un GPU 5 cœurs. Ce qui ne sera pas de trop pour profiter du 120 Hz exclusif aux modèles Pro et Pro Max, et offrir ainsi une excellente expérience en jeu.

Côté affichage, les iPhone 13 et 13 Pro présentent tous deux un écran OLED. Dès lors, si le jeu en 60 Hz vous suffit, optez plutôt pour l'iPhone 13. Si toutefois vous voulez profiter de la meilleure fluidité possible, c'est vers le 13 Pro qu'il faudra se tourner.

Publicité

Montée en gamme

Plus que jamais, les studios s'intéressent aux jeux mobiles et entendent offrir autre chose que des jeux freemium assez fainéants. Nous remarquons notamment une montée en gamme sur le plan visuel, certains titres pouvant mettre à mal certains smartphones pourtant assez récents. Genshin Impact et Call of Duty: Mobile présentent par exemple une technique que tous les appareils ne sont pas capables d'afficher en toute fluidité. De son côté, Fortnite s'apprête à sauter le pas vers l'Unreal Engine 5, le moteur nouvelle génération d'Epic.

Au-delà de la montée en gamme des jeux mobiles, la puce A15 Bionic permettra aux iPhone 13 et 13 Pro d'être d'excellents réceptacles pour le Cloud gaming. Disposer de plus de puissance au niveau du GPU offrira en effet plus de fluidité sur des services comme Google Stadia ou Xbox Cloud Gaming. La 5G ne sera également pas de trop pour profiter de ces services partout… à condition que celle-ci soit supportée.

Pour rappel, la nouvelle gamme d'iPhone arrivera le 24 septembre, avec comme prix de départ l'iPhone 13 mini (128 Go) à 809 euros, jusqu'à l'iPhone 13 Pro Max (128 Go) à 1 259 euros, et culminant avec un modèle 1 To proposé pour la bagatelle de 1 839 euros.

Source : Gamespot

Modifié le 15 septembre 2021 à 12h21

Dernières actualités