Brother in Arms : un nouvel opus est en développement chez Gearbox, d’après Randy Pitchford

Publicité

Brother in Arms : un nouvel opus est en développement chez Gearbox, d’après Randy Pitchford

JVFR
© Gearbox Software

Désormais propriété du groupe Embracer, Gearbox Software a en effet quelques projets en réserve. L’un d’entre eux, à savoir Tiny Tina’s Wonderlands issue de la franchise Borderlands, arrivera dans les six prochains mois. Toutefois, c’est une autre série de FPS, suite aux propos de Randy Pitchford, qui a récemment fait parler d’elle.

Le P.-D.G. de Gearbox Software, convié à participer à un podcast animé par Ted Price, le P.-D.G. d’Insomniac Games, a annoncé le retour prochain de la franchise Brother in Arms, une licence qui doit également faire son grand retour à travers une série télévisée.

Publicité

Apprendre des erreurs passées

C’est donc au détour du podcast AIAS Game Maker’s Notebook que Randy Pitchford a confirmé le retour de la licence Brother in Arms. Toutefois, ce dernier ne souhaite pas reproduire les erreurs du passé, notamment celle qui a été faite autour du jeu Aliens: Colonial Marines.

L’impatience de l’époque avait donné lieu à une annonce précoce et préjudiciable quant à la réception du jeu qui s’est révélée très mauvaise. Le projet avait été rendu officiel avant même que tout contrat ne soit signé : une situation que Randy Pitchford ne veut plus connaître.

Rien que pour Borderlands 3, Randy Pitchford a assuré, au micro d’AIAS Game Maker’s Notebook, avoir attendu que le jeu soit en toute fin de développement pour l’annoncer publiquement. À noter que le podcast date du mois d’avril, cette révélation de Randy Pitchford sur Brother in Arms a donc été faite en début d'année 2021.

Le P.-D.G. de Gearbox avait déjà déclaré en 2015 que le studio avait toujours des idées en tête autour de la franchise Brother in Arms. Pitchford évoquait des « affaires inachevées » autour de la série, mais voulait opérer, avant tout, un retour authentique de la saga depuis son dernier grand épisode en 2008.

Source : PCGamer

Modifié le 15 septembre 2021 à 10h05

Dernières actualités